Des hommes armés ont ouvert le feu dans l’église, lors d’un office religieux. Ils ont blessé une dizaine de personnes.
Selon la police du district de Likoni, les assaillants ont pris la fuite après avoir Likoni tué un homme et une femme.
Le Kenya est la cible d'une série d'attaques depuis son intervention militaire en octobre 2011 dans le Sud de la Somalie.
Le gouvernement kényan a envoyé des soldats dans la partie méridionale de la Somalie pour combattre les Shebabs liés à al-Qaida.
Ces derniers avaient revendiqué le massacre d’au moins 67 morts, dans un centre commercial de Nairobi, en septembre dernier.
Les Shebabs avaient déclaré que cette opération était une "réponse" à la présence des forces kényanes en Somalie.
Lundi, deux hommes soupçonnés de préparer "une attaque de grande ampleur" ont été arrêtés à Mombassa.
Source : BBC Afrique
-
«L'Afrique du Sud est un formidable carrefour d'influence et un atout stratégique précieux pour la Russie»
-
«Il manque 100 milliards de dollars par an pour répondre à la crise de l’éducation», dans les pays à faible revenu
-
Afrique du Sud: l’ANC, les élections et l’ombre de l’influence russe
-
Tensions frontalières : la CEDEAO déploie une mission d'urgence en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone
-
Dépenses du président du Tchad à Paris: «Des allégations» de Mediapart sans «preuve matérielle», réagit Ndjamena





«L'Afrique du Sud est un formidable carrefour d'influence et un atout stratégique précieux pour la Russie»


