PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Khalifa Sall s'adresse aux Sénégalais de France : «Ce régime en place est le moins inspiré de tous…»

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall s’est adressé ce week-end aux Sénégalais de la diaspora pour leur délivrer un message de remerciement pour leur soutien. Ce message que PressAfrik vous livre dans son intégralité a été lu par son conseiller politique, Moussa Taye.



Khalifa Sall s'adresse aux Sénégalais de France : «Ce régime en place est le moins inspiré de tous…»
«A nos amis, parents, camarades et sympathisants de la diaspora en général et de France en particulier, je voudrai dire un grand MERCI. J’ai pu mesurer pendant ces douze mois tout l’engagement et toute la détermination dont vous avez fait montre pour la défense des principes de justice, de liberté et de démocratie. Du fond de ma cellule, j’observe et j’entends toutes ces voix qui se battent nuit et jour, bravant tantôt le froid et la neige, tantôt la chaleur estivale pour un Sénégal meilleur. Parce que ce combat que nous portons tous est d’abord un combat pour le Sénégal. Il s’agit d’un combat citoyen qui interpelle tous les Sénégalais. Et c’est justement pour ce Sénégal que nous voulons construire avec toutes les énergies, toutes les compétences ; c’est donc pour cette ambition que nous portons pour notre pays que le régime en place, sans doute le moins inspiré de tous depuis l’indépendance et dont l’une des marques de fabrique est la restriction des libertés individuelles et collectives, m’a privé de liberté.

Mais je voudrai vous rassurer.
Quelle que soit l’issue du procès, nous continuerons  ensemble avec vous, avec tous nos compatriotes, le combat pour un Sénégal de paix, de sécurité, et de prospérité. Il n’y a pas de limite à cet objectif. J’y consacre ma vie.

Je vous renouvelle mes sentiments de profonde gratitude et d’infinie reconnaissance.
Encore une fois MERCI.»

Ousmane Demba Kane

Lundi 12 Mars 2018 - 09:59




1.Posté par Mayday le 12/03/2018 13:43
Le temps est l’ennemi du mensonge
L’histoire retiendra qu’une bande de sénégalais réunis autour d’une coalition appelée Beno ont comploté contre leur pays , sous l’instigation des lobbys étrangers, pour faire partir cet homme providentiel qu’Allah,SWT, après l’avoir exercé pendant 26 ans , avait offert à notre pays .
Certains d’ailleurs, ont fait leur mea-culpa en quittant Beno et en présentant leurs excuses au peuple, les autres passeront devant tribunal de l’histoire.
Le temps a donné à Kadhafi,le visionnaire, qui disait qu’un tel homme (Wade) on le garde à vie.
Le réalisme russe a montré par un mécanisme démocratique, que si on a la chance d’avoir une valeur comme Poutine, il n’est pas indiqué de s’en séparer face à un monde en mutation n’en déplaise aux européens et US.
Les chinois viennent d’en administrer la leçon en décidant de garder leur joker à vie .
Certains pauvres pays africains, qui refusent le développement, se sont bêtement laissés piégés par la limitation de mandats oubliant qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
Wade ne disait –il pas qu’en Afrique mieux valait, pour développer nos états, être plus un dicteur éclairé qu’un démocrate.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter