Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du service public, Mamadou Lamine Dianté, a lancé un appel solennel à la jeunesse de Kolda pour qu'elle tourne définitivement le dos à toutes les formes de violence.
Le ministre a formulé cet appel ce samedi 27 juin à Kolda, sa ville natale, au quartier Château d'eau, lors d'une visite de présentation de condoléances à la famille Souaré, endeuillée par le décès tragique d'un jeune survenu à la suite d'une agression au couteau.
Dans un contexte marqué par l'imminence des vacances scolaires, période souvent rythmée par le championnat national populaire, communément appelé Navétanes, Mamadou Lamine Dianté a exhorté les jeunes à faire preuve de retenue et de responsabilité.
« Nous entrons dans une période où les passions s'expriment fortement à travers les Navétanes, mais aussi avec les cérémonies de circoncision et les sorties du Kankourang. Il est important que ces moments de réjouissance et de communion restent des espaces de paix, de fraternité et de cohésion sociale », a-t-il indiqué.
L'autorité politique a invité les jeunes à s'engager résolument dans la promotion de la non-violence, afin que Kolda cesse d'être associée à des actes de violences physiques, morales ou symboliques.
Face à la recrudescence des agressions et des tensions observées dans certaines localités, le ministre a insisté sur la nécessité de préserver l'image de la capitale du Fouladou, en privilégiant le dialogue, le respect mutuel et le vivre-ensemble.
Cet appel intervient dans un climat d'émotion suscité par le décès du jeune homme, un drame qui a profondément marqué les populations du quartier Château d'eau et ravivé les préoccupations autour de la sécurité des jeunes durant les périodes festives et sportives.
Le ministre a formulé cet appel ce samedi 27 juin à Kolda, sa ville natale, au quartier Château d'eau, lors d'une visite de présentation de condoléances à la famille Souaré, endeuillée par le décès tragique d'un jeune survenu à la suite d'une agression au couteau.
Dans un contexte marqué par l'imminence des vacances scolaires, période souvent rythmée par le championnat national populaire, communément appelé Navétanes, Mamadou Lamine Dianté a exhorté les jeunes à faire preuve de retenue et de responsabilité.
« Nous entrons dans une période où les passions s'expriment fortement à travers les Navétanes, mais aussi avec les cérémonies de circoncision et les sorties du Kankourang. Il est important que ces moments de réjouissance et de communion restent des espaces de paix, de fraternité et de cohésion sociale », a-t-il indiqué.
L'autorité politique a invité les jeunes à s'engager résolument dans la promotion de la non-violence, afin que Kolda cesse d'être associée à des actes de violences physiques, morales ou symboliques.
Face à la recrudescence des agressions et des tensions observées dans certaines localités, le ministre a insisté sur la nécessité de préserver l'image de la capitale du Fouladou, en privilégiant le dialogue, le respect mutuel et le vivre-ensemble.
Cet appel intervient dans un climat d'émotion suscité par le décès du jeune homme, un drame qui a profondément marqué les populations du quartier Château d'eau et ravivé les préoccupations autour de la sécurité des jeunes durant les périodes festives et sportives.
Autres articles
-
Fatick : un élève en Terminale poignardé à mort après une séance de sabar
-
Kolda : plus de deux tonnes de produits prohibés d'une valeur de près de 150 millions de FCFA incinérées
-
Thiès : cinq personnes déférées au parquet pour une présumée escroquerie via le réseau QNET
-
L’Espagne durcit sa politique migratoire : 85 Sénégalais sous le coup d’une procédure d’expulsion
-
L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !





Fatick : un élève en Terminale poignardé à mort après une séance de sabar


