Alors que les supputations vont bon train quant à son avenir dans les rangs de la mouvance présidentielle, Actunet tient de source bien informée que la démission en question a finalement été acceptée par les instances du parti.
Comme le confirme notre interlocuteur qui a pris part à l’initiative de sortie de crise qui a réuni ce vendredi les enseignants républicains et une délégation restreinte mandatée par le chef de l’Etat; sous la conduite de son directeur de cabinet politique Mahmout Saleh et du ministre conseiller Mor Ngom.
Nos antennes nous apprennent qu’en plus d’avaliser la démission de Youssou Touré, les émissaires du Palais ont recommandé aux enseignants apéristes de s’unir autour de l’essentiel – dans l’optique de contribuer à réélire le président de la République en 2019.
Sous ce rapport, un comité a été mis en place en vue de massifier le réseau des enseignants républicains. Notamment en réintégrant les membres qui avaient gelé leurs activités du fait de désaccords avec Youssou Tourè dont la succession est ouverte.
-
Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage
-
Décès d'Abdoulaye Diop : Papa Tahirou Sarr rejette toute implication de son parti et fait confiance à la justice française
-
Me Baboucar Cissé : « Tahirou Sarr a lavé Farba Ngom à grande eau »
-
Justice : Liberté provisoire pour Soya Diagne
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)




Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage


