Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’Etat du Sénégal dépassé par la situation hydrique : Psychose d’une révolte des populations

Les hautes autorités ne dorment plus. Elles vivent sous la hantise d’une révolte que pourrait provoquer les inondations très têtues du fait des fortes précipitations qui se succèdent mais aussi de la grave pénurie d’eau que la capitale vie depuis jeudi dernier. Sachant que la situation est on ne plus grave, la Première ministre, Aminata Touré a fait un communiqué hier soir pour se solidariser avec les populations. Quelques minutes, après elle est appelée à une réunion de crise au palais présidentiel pour une solution d’urgence et un suivi régulier.



L’Etat du Sénégal dépassé par la situation hydrique : Psychose d’une révolte des populations
Tenaillées par la soif et la puanteur, les populations sont en rogne. Elles ruminent et ne manquent pas de fulminer leur colère. Même si c’est en sourdine, il y a pour le moment des tentatives d’organisation assez brouillonnes pour crier tout haut leur révolte face à cette pénurie d’eau qui ne fait que perdurer malgré les moult promesses fermes des responsables de la Sénégalaise des Eaux (SDE). C’est encore dans la banlieue ou la première tentative est constatée. «Les assoiffés de la SDE» tissent sa toile et commencent à prendre de l’ampleur.
 
A côté de cette grave pénurie d’eau, le ciel a encore ouvert ses vannes ce mardi 17 septembre. Un après midi pluvieux qui n’a pas manqué d’enregistrer des dégâts en plus de ceux des fortes plus du week-end. Avec les retours d’informations assez alarmants, les plus hautes autorités du pays commencent à avoir des cheveux blancs. C’est d’ailleurs pour cette raison que le chef de l’Etat et la Première ministre, Aminata Touré ont convoqué d’urgence une réunion de crise à la présidence. Cette rencontre qui s’est tenue jusque tard dans la soirée a permis de mettre en place une unité stratégique confiée au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Elles comptent ainsi cassez la tirelire pour prendre en charge cette préoccupante situation hydrique qui accentue les crispations sociales.


Mercredi 18 Septembre 2013 - 12:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter