Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L'Hôpital Fann reçoit son incinérateur sans fumée modèle CX-1 d'une valeur de 82 millions FCFA



Après les hôpitaux de Tivaoune et de Ziguinchor, l'hôpital de Fann dispose désormais d'un incinérateur sans fumée modèle CX-1.
Cet appui de la Jica et de l'Onudi est estimé à 82 millions FCFA, informe le département du ministère de la Santé et de l'Action sociale du Sénégal. 

Ce matériel médical a pour objectif "de neutraliser et d’éliminer des déchets biomédicaux de l’hôpital de Fann et d'autres structures de santé environnantes qui viendront y détruire leurs déchets. Cet équipement permettra de traiter et d'éliminer 470 kilogrammes de déchets biomédicaux par jour, ce qui va améliorer les performances de l’hôpital qui produit actuellement 300 kg de déchets par jour", renseigne la même source. 
 
La cérémonie de réception s'est déroulée hier-mardi en présence du Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, M. Alphonse Ousmane Thiaw, de l'ambassadeur du Japon au Sénégal et du représentant de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel ainsi que du Directeur de l'hôpital.

Fana CiSSE

Mercredi 1 Décembre 2021 - 09:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter