Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’UJTL stigmatise Ousmane Tanor Dieng après son soutien à Gbagbo



L’UJTL stigmatise Ousmane Tanor Dieng après son soutien à Gbagbo
Le soutien apporté par le Secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, à son ami ivoirien après le putsch commis contre son adversaire Alassane Dramane Ouattara continue de chauffer les différentes chapelles politiques.
Après la condamnation presque unanime des analystes sénégalais, c’est autour de l’UJTL d’apporter son grain de sel.
«Cette réaction inique fait non seulement honte à la classe politique sénégalaise, mais encore elle a le mérite de faire tomber les masques de ceux veulent prétendre aux vertus de la démocratie et qui agissent en sanglant dictateur», a attaqué hier le patron des Jeunesses libérales et travaillistes qui étaient en conférence de presse.

«Tanor Dieng vient de démontrer aux Sénégalais qu’il est dangereux pour le Sénégal», a-t-il développé en rappelant que les Socialistes n’ont sont pas àleur première. «Cette potions magiques de Tanor à son ami Gbagbo (Laurent) pour s’agripper au pouvoir n’est rien d’autre que celle que lui et d’autres ténors du partis socialiste avaient voulu utilisée le 19 mars 2000 mais, courageusement rejeté par Abdou Diouf», accuse-t-il en indiquant que les adversaires de Me Wade ont montré leur incapacité à s’adapter à la démocratie. «(…). Les Socialistes du Sénégal, qui se sont érigés en donneur de leçon suite à l’audience accordée à Me Wade à Ouattara, viennent de démontrer à la face du monde leur incapacité chronique à accepter les exigences de la démocratie», a attaqué Mamadou Lamine Kéïta.

Le ministre de la Jeunesse s’est tout de même réjoui de l’attitude des Sénégalais. «Il est heureux, toutefois, que les sénégalais, dans leur écrasante majorité, ont rejeté la maladresse congénitale de Tanor Dieng, décidément, inadaptée à la démocratie», a-t-il savouré en recommandant de «disqualifier un tel homme (…)».

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 7 Décembre 2010 - 09:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par seck le 07/12/2010 13:48
je pense que monsieur tanor vient de comettre unE ERREURE politique qu il risque de payer trs chere

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter