Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L’ambassadeur des USA condamne le meurtre de Malic Bâ et la perte du mandat des élus



L’ambassadeur des USA condamne le meurtre  de Malic Bâ et la perte du mandat des élus
Mme l’ambassadrice des Etats-Unis au Sénégal a condamné événements qui a abouit au meutre de Malick Bâ à Sangalkam par un gendarme.
Selon Mme Marcia Bernicat, qui a dénoncé l’usage de la force répressive aveugle estime que la violence ne règle rien. «La violence n’est jamais une solution », a fait entendre, dans les colonnes de la parution Le Populaire, la diplomate qui a tenu à présenter ses condoléances à la famille éplorée.
Pour elle, cet aboutissement malheureux est d’autant plus triste qu’il y avait quand même un bon souci exprimé par les citoyens qui ne voulaient de la délégation spéciale dans leur communauté.
Mme Bernicat a, également regretté le découpage administratif qui a engendré la perte du mandat d’élus qui ont, pourtant bénéficié du suffrage populaire.
Elle a déclaré que dans son pays, la carte électorale peut changer mais, mais on ne peut pas enlever les élus officiels. «Chez nous, quand on le fait, on ne peut pas enlever les officiels qui sont élus. «Ces élus ne sont changés qu’avec de nouvelles élections », renseigne-telle.


Vendredi 3 Juin 2011 - 11:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter