Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L’argent des conducteurs de motos "Jakarta" retrouvé dans les caisses du Trésor



L’argent des conducteurs de motos "Jakarta" retrouvé dans les caisses du Trésor
On en sait un peu plus sur la part des fonds Force covid-19 attribuée aux conducteurs de motos « Jakarta » ayant soulevé une vive polémique lors du conseil présidentiel de jeudi pour l’emploi et l’insertion des jeunes.

Selon nos confrères du journal L'As, les 450 millions Fcfa ont été retrouvés dans les caisses du Trésor. En effet, sur instruction du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement d’alors Me Oumar Youm, les fonds y ont été déposés. Mais quand les « Jakartamen » ont été convoqués pour discuter de la répartition, il y a eu deux camps qui s’opposaient : ceux qui pensaient qu’il fallait mettre l’argent dans une banque pour pouvoir bénéficier de prêts afin d’acheter des tricycles. D’autres plus nombreux voulaient que l’argent soit partagé aux bénéficiaires directement. Finalement, c’est la seconde option qui a été retenue.

C’est ainsi qu’en juin 2020, Oumar Youm avait demandé aux gouverneurs des quatorze régions du Sénégal de recenser le nombre de conducteurs de Jakarta dans leurs collectivités. D’après le journal, ils ont été relancés le 02 février également. Mais jusqu’à la date de la tenue du conseil, certains gouverneurs n’avaient pas encore déposé leurs rapports auprès des autorités compétentes. Seuls 10 gouvernances avaient déposé leurs listes auprès du ministère.

C’est seulement hier, vendredi que les régions de Thiès, Diourbel et Tambacounda ont envoyé leurs rapports et jusqu’au moment où l’on parle, la région de Fatick n’a pas encore envoyé sa liste. Ce qui rendait impossible le dispatching de l’argent, parce que le ministère ne disposait pas de la liste définitive des ayants droit.

Donc, si les conducteurs de motos « Jakarta » n’ont pas encore reçu leurs sous, c’est parce que le ministère n’a pas encore à sa disposition toutes les listes, explique le journal.

Fana CiSSE

Samedi 24 Avril 2021 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter