Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’ex-international ivoirien Steve Gohouri retrouvé mort en Allemagne

L’ancien international ivoirien Steve Gohouri a été retrouvé mort jeudi près de Düsseldorf, a annoncé samedi 2 janvier la police allemande. Son corps a été découvert dans le Rhin. Le joueur de 34 ans était porté disparu depuis le 12 décembre dernier.



Steve Gohouri n’est plus. Le corps de l’ancien international ivoirien a été retrouvé jeudi dans le Rhin près de Düsseldorf dans l’ouest de l’Allemagne, a fait savoir la police samedi 2 janvier. Sans nouvelle de lui, ses proches avaient signalé sa disparition le 12 décembre dernier. La police n’a pas précisé les causes du décès, mais l’examen de sa dépouille ne révèle aucune trace de violence.

Défenseur de 34 ans, Steve Gohouri évoluait en quatrième division allemande avec le club de Steinbach. Il avait participé à la fête de Noël organisé par son club et devait selon ses coéquipiers retrouver ensuite sa famille à Paris, où il n’est jamais arrivé.

« Nous sommes stupéfaits, avait réagi son entraîneur Thomas Brdarić après l’annonce de sa disparition. (…) Il y a beaucoup spéculations, mais j'espère que ce n'est pas vrai qu'il a des problèmes personnels et qu'il a abandonné ses responsabilités. »

L'hommage de Didier Drogba

Né à Abidjan, le joueur comptait 13 sélections avec la Côte d’Ivoire. Il faisait notamment partie du groupe engagé dans la Coupe d’Afrique des nations en 2008 et le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Il avait fait un passage par le centre de formation du Paris Saint-Germain (1998-1999), avait joué entre 2007 et 2009 en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach avant de s’en aller pour la Premier League rejoindre Wigan.

La star ivoirienne Didier Drogba s'est fendu d'un vibrant hommage à l'annonce de la mort de son compatriote. « Je suis sans mot devant cette nouvelle. L'équipe nationale de Côte d'Ivoire est en deuil, j'ai perdu un de mes plus fidèles soldats, mes condoléances à toute la famille, repose en paix mon frère », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
source:rfi.fr


Lundi 4 Janvier 2016 - 08:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter