Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Cosydep s'engage à lutter contre la poussée des violences dans les écoles



A la suite de la série de violences survenues dans les établissements scolaires au cours de la dernière année scolaire (2020-2021), la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique au Sénégal (Cosydep) a lancé le projet « Lycées modernes de la citoyenneté et du civisme » (LM2C), dans le but d’arrêter la poussée de violence dans les écoles.
 
Lors du lancement dudit projet qui cible quatre établissements d’enseignement secondaire : les lycées Seydina-Limamou-Laye, Abdoulaye-Sadji, les lycées des Parcelles Assainies et de Keur Massar, Mamadou Ndiaye, le responsable de la recherche et de la documentation à la Cosydep, a fait savoir que l’organisation a choisi l’éducation pour contribuer à la promotion des valeurs de démocratie, de tolérance, de justice et de paix.

Selon lui, des débats et des activités théâtrales vont se tenir dans les écoles en vue de la vulgarisation de messages incitant à la « non-violence, au respect de l’autre, à la culture de la paix », entre autres.

« Tous les hommes sont violents par nature’’, a dit le sociologue et enseignant-chercheur Djiby Diakhaté, consultant du projet, ajoutant qu’ « il est clair que s’il n’y a pas d’éducation, de socialisation, l’individu est très fragile, malléable et apte à poser des actes de violence ».

Les enseignants, les élèves, le personnel administratif et les parents d’élèves vont bénéficier de l’apprentissage à la non-violence, qui sera dispensé dans les établissements scolaires pour « construire une école de laquelle on sort (…) imbu de civisme et d’éthique ».
 
Une évaluation du projet sera faite à la fin de l’année scolaire, pour en mesurer les retombées.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 14 Octobre 2021 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Tracy Campos le 14/10/2021 15:04
J'ai commencé à gagner 100 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Amelie Kirby le 14/10/2021 17:04
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 $ à 70 000 $ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici…............... http://www.Newapp1.com

3.Posté par GayCartwright le 14/10/2021 18:15
Mon dernier chèque de paie était de 2500 $ pour avoir travaillé 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur a une moyenne de 8k depuis des mois maintenant et elle travaille environ 30 heures rje par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. Le potentiel avec cela est sans fin. C'est ce que je fais.... http://Www.JobNews1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter