Dans un communiqué publié mercredi, la présidence a qualifié ces affirmations de « totalement infondées », dénonçant une tentative de nuire à l’image du chef de l’État et de semer la confusion sur la scène diplomatique.
Selon ces fausses informations, la supposée mesure d’expulsion aurait été motivée par des questions de réciprocité en matière de visas. Le communiqué officiel a toutefois précisé qu’aucune décision ou directive en ce sens n’a été prise, et qu’aucune expulsion de cette nature n’est en cours.
La présidence a tenu à rappeler que toutes les questions relatives à l’immigration sont traitées conformément aux procédures juridiques et diplomatiques en vigueur.
Réaffirmant son attachement à des relations bilatérales solides avec les États-Unis, la Namibie a souligné son respect des normes internationales et son engagement en faveur d’une politique de visas basée sur le respect mutuel et la réciprocité.
Le gouvernement a enfin invité le public, les médias et les créateurs de contenu en ligne à faire preuve de responsabilité en vérifiant l’exactitude des informations auprès des sources officielles avant toute diffusion.
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays
-
RDC-Rwanda : sous l'égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix





Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort


