Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La SDE annonce le retour de l’eau dans les 48 heures



Les pénuries d’eau qui frappent Dakar et ses environs depuis hier-lundi vont bientôt prendre fin. Cette assurance a été donnée ce mardi 26 mars 2019 par le directeur technique du développement de la SDE Mor Diop, qui soutient que la situation va revenir à la normale dans les prochaines 48 heures .

« Toutes les dispositions que nous avions prises ont été déroulées dans le timing qu’on avait défini.  Présentement même, je peux dire qu’on est en avance par rapport à notre planning. Parce que les travaux viennent d’être bouclés et nos équipes sont sur place pour les dernières vérifications pour pouvoir remettre en service le réseau », déclare t-il.

Même si la réhabilitation du service de l’eau ne se fera pas dans l’immédiat,  le sieur Diop renseigne sur le délai de retour à la norme. « il faut savoir que l’eau n’est pas l’électricité, on va prendre quand même un temps. Le temps de remplir les poches les plus hautes au niveau du réseau. Nous allons procéder à des purges pour évacuer l’air et dans les 48 heures  à 72 heures tout reviendra normal», soutient t-il. 

Pour rappel, le tuyau de Lac de guerre qui conduit l’eau dans la capitale a été endommagé hier,  par des travaux à hauteur de Ngaye Mékhé. 
 

Fana CiSSE

Mardi 26 Mars 2019 - 12:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter