Le silence du président de la République Me Abdoulaye Wade, après la prière de la korité fait beaucoup de bruit. Les interprétations sont nombreuses et diversifiées. Pour le spécialiste de communication, Mamadou Thiam « Le président voudrait nous montrer que la population sénégalaise dans son ensemble n’est plus le cœur de sa communication, n'est plus au cœur de sa préoccupation communicationnelle. Sous ce rapport, il ne juge plus nécessaire de s'adresser à tous, tant qu'il peut ne pas le faire », a remarqué à travers les ondes de la RFM, M. Thiam qui illustre par des individus et des camps qui sont les cibles du chef de l’Etat depuis quelques temps. Un comportement négatif selon le spécialiste de communication qui pense que Me Wade cherche à créer un sentiment de manque. « Il veut procéder à la déception de l’horizon d’attente. Pour mieux rebondir ailleurs, il serait atteint d' insécurité linguistique, c'est quelqu'un qui même s'il veut parler, a peur de parler. Il a peur justement de laisser échapper des mots qui pourraient lui être préjudiciables. Et celui qui est atteint d'insécurité linguistique préfèrera, souvent, le silence qui est plus confortable et moins risqué que la prise de parole », a-t-il analysé.
Autres articles
-
Dissolution de l’Assemblée nationale : Abdoulaye Tine évoque une possibilité constitutionnelle, mais juge le scénario éloigné
-
Administration : lancement d'un audit physique et biométrique de la fonction publique
-
Dialogue : Le FDR et la CNTS notent une convergence de vues
-
Axe Berlin – Dakar : la rencontre entre Diomaye Faye et Friedrich Merz acte «la montée en puissance du partenariat économique»
-
Révision du Code du travail : And Gueusseum dénonce des modifications « malvenues »




Dissolution de l’Assemblée nationale : Abdoulaye Tine évoque une possibilité constitutionnelle, mais juge le scénario éloigné


