Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La contre-attaque des avocats officiels d’Hissein Habré: «Ce procès est une tâche de l’Afrique»



La contre-attaque des avocats officiels d’Hissein Habré: «Ce procès est une tâche de l’Afrique»
Les avocats officiels d’Hissein Habré font feu de tout bois 24 heures après le prononcé du verdict d’appel condamnant leur client de la perpétuité par la Chambre d'assises d'appel. 

«Ce procès est une tâche de l’Afrique, c’est un pari perdu pour la classe politique sénégalaise, tout cela parce qu’en définitive parce qu’Idriss Déby est bien le maître judiciaire et qu’en définitive, ce procès n’a jamais trouvé l’intérêt de la classe politique sénégalaise, de la communauté des juristes, des professeurs, étudiants. La Justice pénale internationale ne peut se retrouver dans ce procès, la population sénégalaise ne peut se retrouver dans ce procès. Nous avons eu à faire face à un Tribunal médiatique manipulé par consortium, payé par les frais du budget d’Idriss Déby et aujourd’hui, il emprisonne un ennemi qui est l’otage de la République du Sénégal», rage Me François Serres.

S’adressant au président de la République, Macky Sall, la robe noire lui demande «pour l’honneur de cette Justice africaine, de lui accorder le droit d’affronter (son) champion sénégalais, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, grand partisan des droits de l’homme et qui a utilisé cette carte pour devenir (son) ministre de la Justice, sur un plateau télévisé pour que la défense (officielle) du président Hissein Habré puisse s’exprimer».

Et, à les en croire, cette affaire est loin d’être terminée.
A suivre donc. 


Vendredi 28 Avril 2017 - 22:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter