Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La performance XXL de Cristiano Ronaldo enflamme la planète football

Auteur d'un triplé contre le Bayern Munich (4-2, a. p.), Cristiano Ronaldo a prouvé qu'il était toujours indispensable au Real Madrid. L'Europe est à ses pieds ce mercredi.



« Mister Champions » (A Bola), « Superbe » (Record), « Sa majesté Ronaldo » (O Jogo), « Ronaldo écrit l’histoire de la Ligue des Champions » (Correio da Manhã), « Madrid commande en Europe, Cristiano renvoie le Bayern chez lui » (Marca), « Cristiano a fait chuter le Bayern » (As), « La terrible grandeur du Real Madrid, hat-trick de Cristiano Ronaldo » (SportYou), « Ronaldo détruit le rêve du Bayern » (Sport-Bild), « Inévitable Ronaldo » (L’Équipe), « Ronaldo réalise un hat-trick, le Real bat le Bayern au bout du suspense » (Independent) : il n’y en a que pour Cristiano Ronaldo (32 ans) ou presque ce mercredi matin à la une de la presse sportive internationale.

Il faut dire que le Portugais, malgré les polémiques entourant l’arbitrage au lendemain de la rencontre, a encore réalisé une performance remarquable ce mardi soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu en inscrivant un retentissant triplé (76e, 105e et 107e) face au Bayern Munich (4-2, a. p.). Trois nouvelles réalisations qui portent désormais son total à 101 unités en Ligue des Champions (103 en Coupe d’Europe, 137 toutes compétitions de l’UEFA confondues). Tout bonnement impressionnant ! Trois nouveaux buts qui lui permettront de disputer la 10e demi-finale de C1 de sa carrière (3 avec Manchester United, 7 avec le Real Madrid), comme le rappelle le Correio da Manhã. Cette compétition, qu’il a déjà remporté à 3 reprises (2008, 2014 et 2016), est décidément presque comme la sienne.
Les éloges de Zidane et Ramos
 
Ce tour de force lui a évidemment valu les éloges de son coach Zinedine Zidane, qui avait fait de la gestion du Portugais sur le plan physique un des chevaux de bataille de cette saison. « Aujourd’hui (mardi), Cristiano a démontré qu’il répondait présent dans les moments-clés. Il fait la différence. Quand il est attendu, il est toujours là au rendez-vous. Il est unique et nous sommes heureux pour l’équipe et lui. Et pour le public du Bernabeu qui nous a encouragé. Peut-être qu’après ce soir (mardi), on ne le sifflera plus, mais il sait que ça arrive à Madrid. Il doit être serein et tranquille. C’est sur le terrain qu’il démontre ce qu’il est et le public sera toujours reconnaissant envers Cristiano pour tout ce qu’il a fait pour le club », a savouré le coach tricolore.

Même son de cloche pour Sergio Ramos. « Cristiano donne toujours le maximum, il peut connaître des matches bons ou moins bons, mais les gens devraient se rappeler de tout ce qu’il a fait pour nous avant de le siffler », a lâché le capitaine merengue en zone mixte. CR7, lui, a lui simplement demandé à ne plus être sifflé à domicile. « Une rue à mon nom ? Non, je ne demande qu’une chose, qu’on ne me siffle pas ici, jamais. Je donne toujours le meilleur de moi », a-t-il souhaité au micro d’Antena 3. Avec sa nouvelle prestation XXL, Cristiano Ronaldo obtiendra peut-être gain de cause.

Footmercato.net

Mercredi 19 Avril 2017 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter