Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lancement du PROMOGED : Macky Sall procède à la pose de la prière pierre du dépositoire de Mbeubeuss



Les populations du nouveau département de Keur Massar ont accueilli le président de la République Macky Sall venu présider, ce jeudi 24 juin, la cérémonie de lancement du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED).  Financé à hauteur de 206 milliards de F CFA, Macky Sall, en a profité pour évoquer son attachement au nouveau département. Il a aussi renouvelé ses promesses à la jeunesse de Keur Massar, Malika, Yeumbeul.

«Pour votre mobilisation et accueil chaleureux, je vous ai vu, je vous ai entendu, je vous ai senti. Après la création du Département de Keur Massar le mois de mai dernier, j'ai procédé, hier à la nomination du nouveau préfet de Keur Massar, et des Sous-préfet des trois (3) arrondissements qui composent le Département. A savoir, les départements de Jaaxay, Malika et Yeumbeul'', a déclaré le chef de l'État Macky Sall. 

Poursuivant son discours, il ajoute: ''J'ai tenu à être parmi vous pour marquer l'importance que j'attache à votre département dont la création illustre mon attachement à une administration de proximité. C'est dans le même esprit que je suis venu présider personnellement la cérémonie du PROMOGED, un projet financé à hauteur de 206 milliards de FCFA sur le site de la décharge de Mbeubeuss''. 

Le président de la République d'affirmer qu’en consacrant sa première visite officielle dans le nouveau département de Keur Massar, il a l’esprit les défis majeurs, notamment de salubrité et d’inondations auxquelles la localité est souvent confrontée».
 
«Nous avons commencé à les relever grâce aux travaux de la phase 2 du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique piloté par l’Agence de développement municipal, avec la construction d’ouvrages hydrauliques et de voiries, ainsi que divers aménagements paysagers qui seront finalisés à la fin de ce mois», dit-il.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 24 Juin 2021 - 19:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter