Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Barça cherche une solution d’urgence pour sa défense

Face à une hécatombe dans l'axe de sa défense, le FC Barcelone hésite à recruter en janvier. Les cibles, parfois étonnantes, ne manquent pas.



Le Barça cherche une solution d’urgence pour sa défense
Le Barça cherche une solution d’urgence pour sa défense
« Opération central réactivée ». Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins. Face à la nouvelle tuile pour Thomas Vermaelen, absent pour les six prochaines semaines, le FC Barcelone, qui ne compte plus que deux centraux valides (Clément Lenglet et Gerard Piqué), doit agir. L’urgence est de trouver des solutions pour palier les blessures du Belge et de Samuel Umtiti qui, comme l’explique L’Équipe, ne sait toujours pas quand il sera de retour.
Utiliser Sergio Busquets en défense centrale ou promouvoir le jeune Jorge Cuenca, voilà les deux premières options pour Ernesto Valverde. Toutefois, ces deux recours n’offrent pas toutes les garanties, notamment avant les rendez-vous contre l’Inter Milan en Ligue des Champions, « des épreuves de feu » comme l’explique Sport. Alors, MD explique que la cellule de recrutement des Blaugranas s’est mise en quête d’un axial pour le mois de janvier. Plusieurs profils sont étudiés, Matthijs De Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam) restant la priorité absolue à ce poste.

Une multitude de pistes !

Une priorité difficile à attirer en janvier. Du coup, d’autres noms pullulent, pour un prêt de préférence. Branislav Ivanovic (34 ans), ancien pensionnaire de Chelsea aujourd’hui au Zenit Saint-Pétersbourg, est notamment évoqué pour son expérience du haut niveau, tout comme Benedikt Höwedes (30 ans, Lokomotiv Moscou), Neven Subotic (29 ans, AS Saint-Étienne) ou Holger Badstuber (29 ans, Stuttgart). Des pistes plus abordables que d’autres (le Marseillais Adil Rami et le Nerazzurro João Miranda étant cités comme difficiles à attirer).
Si le recrutement s’orientait donc sur un profil plus expérimenté, un retour de Javier Mascherano (34 ans, Hebei) serait également évoqué. Mais les pensionnaires du Camp Nou pourraient opter pour un défenseur connaissant bien la Liga pour terminer la saison. Les pistes Djéné (26 ans, Getafe) et Unai Nuñez (21 ans, Athletic) sont là citées. Un chantier de taille donc pour le Barça, qui doit rapidement trancher, histoire d’offrir à Ernesto Valverde les solutions pour mener de front les campagnes en Espagne et en Europe.

footmercato

Mardi 16 Octobre 2018 - 13:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter