Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Khalife général des Mourides décide de ne plus recevoir Aida Diallo (proche)



Le Khalife général des Mourides, une des plus grandes confréries religieuses au Sénégal, Serigne Mountakha Mbacké a décidé de ne plus recevoir, Aida Diallo, une des veuves de Cheikh Béthio Thioune. Car elle persiste dans l’organisation de ses « thiants » (chants religieux), malgré les mises en garde du chef, annonce son porte-parole du jour, Serigne Cheikh Mbacké Abdou Latif, sur la Rfm.

« Tout le monde a une idée claire des agissements de Aida Diallo. Elle est l’origine de beaucoup de controverses au sein du Mouridisme et de la colère de certains talibés. Le Khalife l’a reçue deux fois. Il lui a rappelé les règles du Mouridisme, la voie de Serigne Touba… », a dit Serigne Cheikh Mbacké Abdou Latif.

Il dit avoir l’impression que Aida Diallo n’en fait qu’à sa tête. "Les talibés sont venus le dire au khalife, qui leur a, par la suite, demandé de laisser tomber. En plus, Serigne Touba ne bénit pas du tout, ce que cette dame fait. Ainsi, le khalife a décidé que chacun dans son coin.

Aida Diallo, la troisième épouse du défunt guide Thiantacounes, Béthio Thioune, est accusée de s’être considérée comme la nouvelle chef de cette communauté affiliée aux Mourides. Elle est reprochée d’avoir célébré des mariages et baptisé des nouveau-nés. Des pratiques jugées contraires à l'orthodoxie musulmane selon laquelle une femme ne peut pas accomplir de tels actes.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 21 Février 2020 - 12:20




1.Posté par Sy le 21/02/2020 14:49
Ce guide religieux refuse de recevoir cette pauvre femme et reçoit matin midi et soir des corrompus corrupteurs comme Madicke Niang épinglé par la crei, Macky Sall dont Wade a contesté lui avoir donné ses milliards, le mec qui a détourné 94 milliards, Youssou Ndour etc Deux poids deux mesures.
Ces guides ne sont pas cohérents. Il a juste peur de perdre de sa royauté. C'est une royauté car le califat s'herite de père en fils ce qui n'est pas islamique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter