Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Nigeria rappelle son ambassadeur en Libye en réaction aux propos de Kadhafi

Le Nigeria a rappelé jeudi son ambassadeur en Libye, Isa Aliyu Mohammed, pour consultations sur les propos du leader libyen Mouammar Kadhafi, selon lesquels le Nigeria devrait être divisé en deux nations, l'une chrétienne et l'autre musulmane.



Le Nigeria rappelle son ambassadeur en Libye en réaction aux propos de Kadhafi
"Le gouvernement fédéral du Nigeria a rappelé son ambassadeur en Libye pour consultation", a indiqué un communiqué parvenu jeudi à Lagos en provenance du ministère nigérian des Affaires étrangères à Abuja.

Le gouvernement a également exprimé formellement ses réserves et sa profonde déception sur l'appel de Kadhafi à la division du Nigeria, a ajouté le communiqué.

Le président du Sénat du Nigeria David Mark a aussi condamné la déclaration de Kadhafi, en affirmant que la déclaration incendiaire de celui-ci ne devrait pas être prise au sérieux.

M. Kadhafi a proposé mardi au Nigeria de résoudre ses violences religieuses et sectaires perpétuelles par la séparation du pays en deux nations chrétienne et musulmane, selon l'agence de presse officielle JANA.

L'assmblée nationale nigériane a exhorté le gouvernement nigérian à informer les Nations unies afin de faire pression sur Kadhafi pour arrêter son appel à la division du Nigeria.

Le Parlement nigérian demande une enquête sur la déclaration de Kadhadi

L'Assemblée nationale du Nigeria a ordonné jeudi l'ouverture par le gouvernement du pays d'une enquête sur la déclaration du leader libyen Mouammar Kadhafi à propos des dernières violences dans le nord du Nigeria.

Le colonnel Dadhafi avait déclaré mardi que le Nigeria doit être coupé en deux pays pour mettre fin aux violences sectaires entre musulmans et chrétiens qui ont fait des centaines de morts.

Le journal local Nest a rapporté jeudi que David Mark, président du Sénat, avait réagi avec colère à la déclaration du leader libyen.


Xinhuanet

Vendredi 19 Mars 2010 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Didier le 19/03/2010 14:14
Bonjour,

Muammar est coutumier du fait. Donner des conseils avisés à des gouvernements étrangers sur la gestion de leur pays... Il a récemment voulu proposer à l'ONU le démembrement de la suisse, pays chrétien qui a récemment interdit la construction de nouveaux minarets... Donc, d'un côté, on proteste (avec une certaine raison sur le fond, pourquoi pas...) face à un manque de tolérance d'un pays chrétien, et de l'autre on prône une scission entre chrétiens et musulman dans un pays à majorité musulmane ? Singulier...

Bon courage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter