Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le classement des top buteurs européens : Mbaye Diagne en tête

Après une domination de Krzysztof Piatek, le classement des tops buteurs européens retrouve Mbaye Diagne à sa tête. L'attaquant sénégalais est suivi de très prés par un certain Kylian Mbappé.



Le classement des top buteurs européens : Mbaye Diagne en tête
Le classement des top buteurs européens : Mbaye Diagne en tête
C$omme chaque lundi, nous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens. Pour ce premier bilan depuis la trêve internationale, c’est le Sénégalais Mbaye Diagne qui s’est mis en évidence. Redescendu au sixième rang début octobre, il retrouve la tête grâce à un doublé. Des réalisations qui lui ont permis d’avoir une part prépondérante lors du succès des siens face à Akhisar Belediyespor (5-0). Pour autant, il doit se méfier, car son plus proche poursuivant marche sur l’eau.
Auteur d’un quadruplé contre l’Olympique Lyonnais (5-0) lors de la neuvième journée de Ligue 1, Kylian Mbappé avait effectué une entrée fracassante dans le précédent classement. Cette fois-ci, le natif de Bondy a inscrit une réalisation lors de la large victoire du Paris Saint-Germain contre Amiens (5-0). Avec 9 buts en 6 matches, il dispose du meilleur ratio de ce Top 10 et lorgne sur la toute première place. Le podium est complété par Krzysztof Piatek.

Le PSV Eindhoven se positionne

Muet pour la toute première fois de la saison, l’attaquant polonais n’a pas réussi à forcer le verrou de la Juventus (1-1). Le joueur du Genoa reste bloqué à 9 unités en 8 rencontres. Juste derrière lui, Cristhian Stuani peut poursuivre sa marche vers l’avant. L’attaquant uruguayen joue ce soir avec Girona contre la Real Sociedad (21h). À la cinquième place, Neymar fait du surplace. Le Brésilien, qui n’a pas joué face à Amiens, reste à 8 buts en 8 matches. Même son de cloche pour Kristoffer Peterson, qui n’a pas marqué avec Heracles Almelo lors de la victoire de son équipe contre Groningue (4-1).
La suite du classement est également estampillée Eredivisie. Leader du championnat néerlandais, le PSV Eindhoven comporte en son sein deux buteurs efficaces en ce début de saison. Soit Hirving Lozano et Luuk De Jong. Le premier a marqué contre Emmen tandis que le second s’est offert un doublé. Ils culminent désormais à 8 buts en 9 matches. Leandro Trossard arrive juste derrière avec 8 buts en 10 matches. Le Belge s’est offert un doublé avec Genk ce week-end contre Eupen (2-0). Une nouvelle bonne performance qui lui permet d’arriver au neuvième rang. Enfin, Ivan Santini complète ce classement. Le Croate reste toutefois sur trois journées sans inscrire un but.

Le classement des tops buteurs au 22 octobre :

 1) Mbaye Diagne (26 ans/Kasimpasa SK/Sénégal) - 10 buts en 9 matches (810 minutes)
 2) Kylian Mbappé (19 ans/Paris SG/France) - 9 buts en 6 matches (494 minutes)
 3) Krzysztof Piatek (23 ans/Genoa/Pologne) - 9 buts en 8 matches (720 minutes)
 4) Cristhian Stuani (31 ans/Girona/Uruguay) - 8 buts en 8 matches (653 minutes)
 5) Neymar (26 ans/Paris SG/Brésil) - 8 buts en 8 matches (712 minutes)
 6) Kristoffer Peterson (23 ans/Heracles/Suède) - 8 buts en 9 matches (750 minutes)
 7) Hirving Lozano (23 ans/PSV Eindhoven/Mexique) - 8 buts en 9 matches (752 minutes)
 8) Luuk De Jong (28 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 8 buts en 9 matches (810 minutes)
 9) Leandro Trossard (23 ans/Genk/Belgique) - 8 buts en 10 matches (801 minutes)
10) Ivan Santini (29 ans/Anderlecht/Croatie) - 8 buts en 10 matches (830 minutes)

footmercato

Mardi 23 Octobre 2018 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter