Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le domicile de Ousmane Sonko toujours sous surveillance policière



Accusé de "viols répétitifs" et de "menaces de mort", le domicile de l'opposant Ousmane Sonko est toujours sous surveillance policière, a-t-on constaté ce lundi. A la cité Keur-Gorgui où il réside, on note la présence des éléments des forces de l'ordre sur le lieu. L’accès est interdit à toute personne ne résidant pas dans le quartier et même à la presse. Toutes les entrées sont contrôlées. Aucun mouvement ou de rassemblement d'individus n'a été noté. C'est le calme plat qui règne à la cité Keur Gorgui pour le moment.

L’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko a été levée vendredi, 26 février par l’Assemblé Nationale, suite à la requête du Procureur.  Le patron de « Pastef Les Patriotes » fera bientôt face au juge d’instruction pour son audition. La notification de l’Assemblée Nationale sur la levée effective de son immunité parlementaire n’a pas encore atterri dans les mains du juge d’instruction.

Le document en question pourrait être remis au juge du 8e cabinet ce lundi. La lettre qui convoque Sonko est délivrée par l’Assemblée Nationale qui sera remise au ministre de la Justice et transmise au Procureur de la République. Ce dernier la transmettra au Juge d’instruction, en passant par le Procureur général.





Ibrahima Mansaly

Lundi 1 Mars 2021 - 11:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter