C’était ce samedi matin au théâtre national Daniel Sorano. Serigne Modou Bousso Léye présidait la cérémonie officielle de la journée internationale du théâtre, célébrée le 27 mars de chaque année. Une invitation adressée aux comédiens et à tous les acteurs du monde de la culture.
Rappelons que c'est à Vienne en 1961 au cours du 9ème Congrès mondial de l'Institut International du Théâtre qu’a été créée une Journée Mondiale du Théâtre. Une occasion pour les acteurs d’échanger sur leur métier et de proposer des spectacles.
Au Théâtre National Daniel Sorano, hommage a été rendu aux comédiens disparus. Les participants à la journée ont eu droit à une présentation de la pièce l’os de Mor Lam.
Des manifestations sont prévues un peu partout sur l’ensemble du territoire national.
Autres articles
-
Bob Marley : 45 ans après sa disparition, une icône intemporelle du reggae et de la résistance
-
Rémunération pour copie privée : le Sénégal promet de transposer la directive de l’UEMOA d’ici décembre
-
Saint-Louis : la ville dépose officiellement sa candidature pour accueillir l’édition 2027 de la Journée internationale du Jazz
-
Fatick : la 3e édition du festival du Sine-Saloum officiellement lancée par Dr Bakary Sarr
-
Dakar : l’avant-première du film « Le Rêve américain » projeté au cinéma Pathé




Bob Marley : 45 ans après sa disparition, une icône intemporelle du reggae et de la résistance


