Son nom à l’état civil est Amy Dieng mais elle est plus connue sous le nom d’Appolo, la pièce de théâtre qui l’a lancée. La comédienne est décédée dans la nuit du vendredi à samedi des suites d’une longue maladie. La levée du corps est prévue aujourd’hui même, à 15 heures à la Mosquée de Fass.
2014 est une année chaude pour le théâtre sénégalais. Membre de la même troupe qu’Amy Dieng, «Daray Kocc», Malick Ndiaye l’a devancé le 28 juillet dernier. Après Sidy Niang de « Daray Kocc », Serigne Ndiaye de la Troupe de Saint-Louis. Ils sont tous décédés le même mois de juillet.
Autres articles
-
Social : le CIAAS salue les réintégrations à la SN HLM et exige le règlement des autres dossiers de licenciement
-
Drogue : la BRS démantèle un vaste réseau à Dakar, six interpellations et saisie d'une importante quantité d'ecstasy
-
Le CORED reçoit 200 exemplaires de la Charte des journalistes pour promouvoir l’éthique et la déontologie dans les médias
-
Journée de la Femme africaine : Siggil Jigéen rend hommage à 15 pionnières et plaide pour une démocratie plus inclusive
-
Magal 2026 : le Khalife général des Mourides appelle à la paix et à l'unité nationale devant Ousmane Sonko




Social : le CIAAS salue les réintégrations à la SN HLM et exige le règlement des autres dossiers de licenciement


