Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le mouvement "La République des valeurs" dénonce "les violences policières et la tyrannie du pouvoir"

Le mouvement "La République des valeurs" dirigé par Thierno Alassane Sall se joint au concert de désapprobations sur les "violences policières" constatées hier mercredi 3 mars lors des manifestations des jeunes, ainsi que la tyrannie du pouvoir pendant l’interpellation du député Ousmane, accusé de viols répétitifs avec menaces de morts sur une employée d’un salon de beauté à Dakar.



Le mouvement "La République des valeurs" dénonce "les violences policières et la tyrannie du pouvoir"
Dans le communiqué parvenu à PressAfrik, publié par le mouvement "La République des valeurs" (Reewum Ngor) condamne la violence manifeste que l’État a montré ce mercredi 3 Mars 2021 à Dakar envers les populations. « Toutes ces confrontations violentes, ces rodomontades, ces arrestations massives, ces maisons brûlées, ces véhicules calcinés, une économie encore plus mal en point, pour ça ! »

Montrant son indignation face à « ces actes violents et à l'abus de pouvoir du gouvernement» la République des Valeurs «réaffirme que dans une société civilisée, le dernier rempart contre la Tyrannie et le Chaos réside dans l'exercice juste et équitable de la Justice».

Selon le mouvement, « Macky Sall a cru pouvoir sans limites embastiller ses opposants, et ce, face à l'indignation et à la révolte nées de ses méthodes barbares, recourir aux « Tontons Mackyttes ». Cette situation selon le communiqué aurait pu être évitée si les différents protagonistes avaient fait preuve d'un minimum de lucidité. 

Révulsée par ce nouveau climat dangereux qui sévit au Sénégal, où « les attaques contre la liberté de penser se traduisent par des menaces verbales contre des journalistes, contre des acteurs politiques et contre tous ceux qui n'adhèrent pas aux théories conspirationnistes en vogue ».

Dans ces circonstances là, le mouvement la République des Valeurs déclare qu'il n'est peut-être pas trop tard pour espérer que la Justice « dresse le procès-verbal de l'immense déficit de crédibilité que lui vouent les justiciables et d'espérer qu'elle saura être le dernier rempart pour contenir la montée des périls».


Jeudi 4 Mars 2021 - 14:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter