Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le peuple sénégalais est en train de reconquérir l’alternance "confisquée" (leader politique)



Le peuple sénégalais est en train de reconquérir l’alternance "confisquée" (leader politique)
Selon le coordonnateur de l’Union pour le Renouveau démocratique/Front pour l’alternance (URD/FAL), Doudou Sarr, l’alternance a été confisquée. «L’alternance a été confisquée», a-t-il souligné en indiquant que le peuple est «à la reconquête» de l’alternance.

«Par ces manifestations, le peuple sénégalais est en train de reconquérir l’alternance», a noté Doudou Sarr qui fait savoir qu’il y a «des résistances nationales» dans le monde du travail via les manifestations des mareyeurs, des électriciens, des commerçants, des cadres, des cadres de la haute administration (…).

Doudou Sarr, qui était l’invité de l’émission dominical de Walf/Tv, a déclaré que «l’alternance n’est qu’un outil». «Elle doit être fécondée en changements», a signifié le Trotskiste. Il a indiqué que «l’objectif de l’alternance c’est le bien- être du peuple sénégalais».

A la question de savoir qui a confisqué l’alternance, l’ancien camarade de Djibo Leyti Kâ et de Mahmoud Saleh déclare : «Les gens pensent souvent au Président de la République. «Elle a été confisquée par toute une classe politique», a-t-il affirmé.
«Depuis l’alternance il y a eu une lutte âpre parce qu’au Sénégal comme ailleurs, les camps sont les mêmes : le camp de l’opposition et la majorité présidentielle», croit celui qui se considère comme étant du camp du peuple.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 17 Janvier 2011 - 07:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter