
Dans une publication sur sa page Facebook, il a salué la mémoire de cet éminent universitaire, qu’il a décrit comme un intellectuel brillant et un homme politique engagé.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Professeur Madior Diouf, brillant universitaire, intellectuel et homme politique engagé », a-t-il déclaré.
Le président a également présenté ses condoléances, affirmant : « Au nom de la Nation, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à la communauté académique, à la classe politique et à tous nos concitoyens. »
Né en 1939 à Fimela, dans la région de Fatick, Madior Diouf était une personnalité marquante de l’histoire nationale, contribuant à la fois au domaine académique et à la scène politique sénégalaise.
Professeur de littérature à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Madior Diouf était également un acteur politique engagé. Il s’inspira de la pensée de Cheikh Anta Diop pour proposer une vision démocratique alternative pour le Sénégal. Son parcours politique fut jalonné de moments significatifs.
Autres articles
-
RDC: l'armée mène des opérations dans le Kwilu après une nouvelle attaque d'hommes armés
-
Urgent : deux morts enregistrés après le combat de lutte opposant Laurent Ndiago et Thikri Thiathio
-
Développement territorial : le maire de Saré Yoba réclame un centre de santé et une brigade de gendarmerie
-
Le Défilé Motorisé: Découvrez l’impressionnant arsenal de l’armée Sénégalais
-
Lac de Guiers 2 s'impose face à Ada Fass et renforce son statut de VIP