Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les Boulangers au sortir de leur rencontre avec le ministre: "On ne peut pas vous dire s'il y aura du pain demain"



Joseph Diab, porte-parole des Boulangers du Sénégal
Joseph Diab, porte-parole des Boulangers du Sénégal
L'union des fédérations de boulangers du Sénégal a rencontré le nouveau ministre du Commerce ce mardi. Après des heures de discussion, le porte-parole des boulangers, Joseph Diab, a fait la langue de bois devant les journalistes, qui voulaient savoir si l'autorité était parvenue à les convaincre de surseoir à leur mot d'ordre de grève. 
"On était en audience avec le nouveau ministre et son staff. Donc, elle nous a fait beaucoup de propositions. A l'instant même, ce qu'on peut vous dire, c'est que nous retournons à la base pour discuter avec eux", a-t-il déclaré d'emblée avant d'être relancé par les confrères sur le maintien ou non de leur mot d'ordre de grève. "Ca, je ne peux pas vous le dire. C'est la base qui va décider. Elle (le ministre Assom Diatta) a fait des propositions qu'elle va soumettre demain (mercredi) au chef de l'Etat en Conseil des ministres. Nous retournons à la base pour leur expliquer", dit-il.

Les journalistes n'abdiquent pas et tentent une dernière relance: "est-ce qu'on aura du pain demain matin ?", Joseph Diab campe sur sa position: "Je ne peux pas vous dire".

Ibrahima MANSALY

Mardi 16 Avril 2019 - 22:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter