Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les Nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature: Macky Sall secoue le "baobab" des magistrats

Encore des changements dans la magistrature. Ils ont été effectués lors de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature (CMS)ce mercredi 17 juillet 2013 au Palais présidentiel sous la présidence du chef de l'Etat, Macky Sall. Le jeu de chaise musicale a concerné la Cour suprême, la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI), le Parquet et les juridictions de l'intérieur. PressAfrik vous livre in extenso le communiqué qui a sanctionné cette rencontre du CSM avec les différentes nominations.



Les Nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature: Macky Sall secoue le "baobab" des magistrats

1. Monsieur Mamadou Badio CAMARA, précédemment président de Chambre et Secrétaire général de la Cour suprême, est nommé Procureur général près ladite Cour.

2. Monsieur Abdoulaye NDIAYE, précédemment Conseiller à la Cour suprême, est nommé Secrétaire général de ladite Cour.

3. Monsieur Jean Louis Paul TOUPANE, précédemment Conseiller à la Cour suprême, est nommé président de Chambre à ladite Cour.

4. Monsieur Henri Grégoire DIOP, cumulativement avec ses fonctions de Premier président de la Cour d’Appel de Kaolack, est nommé président de la Cour de Répression de l’enrichissement illicite (Crei).

5. Monsieur Magatte DIOP, cumulativement avec ses fonctions de président de juridiction, est nommé Assesseur à la Cour de Répression de l’enrichissement illicite (Crei).

6. Monsieur Tahir KA, cumulativement avec ses fonctions de Conseiller à la Cour d’appel de Dakar, est nommé Juge suppléant à la Cour de Répression de l’enrichissement illicite (Crei).

7. Monsieur Mandiogou NDIAYE, précédemment président de la Cour de Répression de l’enrichissement illicite (Crei), est mis en position de détachement auprès de la présidence de la République.

8. Monsieur El Hadji Malick SOW, Conseiller à la Cour suprême, est nommé Premier président de la Cour d’appel de Ziguinchor, avec maintien à son poste d’affectation.

9. Monsieur Abdourahmane DIOUF, Avocat général près la Cour suprême, est nommé Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor, avec maintien à son poste d’affectation.

10. Monsieur Abdoulaye GAYE, magistrat à la retraite, est nommé, à titre honoraire, Procureur général près la Cour suprême.


Jean Louis DJIBA

Jeudi 18 Juillet 2013 - 12:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter