Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les Travailleurs de la justice haussent le ton à Thiès



Les Travailleurs de la justice haussent le ton à Thiès
Les membres du Syndicat des Travailleurs de la Justice au Sénégal (Sytjust), basés à Thiès, sont montés au créneau pour déplorer les lenteurs notées dans l’application des réformes par leur ministre de tutelle.
 
« Les travailleurs qui sont au niveau des juridictions de Thiès, et qui composent également la cellule syndicale de base, ont décidé d’observer aujourd’hui un arrêt temporaire de travail », a indiqué Yankhoba Seydi leur porte-parole.
 
Poursuivant ses propos, il précise : « Ce qui justifie une telle attitude des travailleurs de la justice, c’est que nous voulons dénoncer l’attitude attentiste du ministre de la Justice Garde des sceaux, qui ne fait aucun effort aujourd’hui pour respecter les réformes statutaires engagées par ses prédécesseurs. Mais également pour porter le combat des travailleurs de la justice allant dans le sens du protocole d’accord qui a été signé avec le gouvernement du Sénégal, et les nombreux décrets ».
 
Par conséquent, la cellule syndicale de base a pris l’initiative de dénoncer une telle attitude tout en demandant au bureau exécutif national du Syndicat des travailleurs de la justice de prendre toutes ces responsabilités.  


Vendredi 12 Juin 2020 - 14:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter