
Le collectif des diplômés des nouvelles filières de l’Institut National Supérieur de l’Éducation Populaire et du Sport (Inseps) de Dakar suspend leur mot d’ordre de grève de la faim. Une concertation avec le recteur de l’Ucad a permis, selon la Rfm, d’arrondir les angles.
Le recteur de l’Ucad, Ahmadou Aly Mbaye a promis de prendre en charge leur préoccupation. Cette préoccupation n’est autre qu’un recrutement dans la fonction publique. Un recrutement attendu depuis 5 ans.
Ces sortants de l’Inseps spécialisés en management du sport et animation socio-éducative sont de la promotion 2017. Ils avaient rencontré les autorités de l’Etat pour déposer un mémorandum. Les dossiers sans suite les ont poussés à opter pour cette grève.
Ces diplômés, en grève de la faim depuis le 18 juillet, ont interpellé le président de la République. Ils sollicitaient du chef de l’Etat la signature d’un décret spécial pour leur recrutement dans la fonction publique.
Autres articles
-
Application de la loi d'orientation sociale: les personnes à mobilités réduites embarquées dans le fourgon de la police
-
La corruption, l'impunité et manque de transparence au sein du gouvernement (rapport)
-
Un manque d'installations sanitaires, une nourriture médiocre et insuffisante notée dans les prisons sénégalaises (rapport)
-
Pratiques en matière de droits de l'homme : le département d’Etat américain dresse un bilan sombre du régime
-
Procès Sitor Ndour: le délibéré attendu au 19 avril