Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les élèves et étudiants du FSD/BJ font flotter le spectre de la division à Bennoo



Les élèves et étudiants du FSD/BJ font flotter le spectre de la division à Bennoo
Cheikh Bamba Dièye a été désigné candidat du Front Bennoo Siggil Senegaal pour les élections présidentielles de 2012 par le mouvement des élèves et étudiants du Front pour la démocratie et le socialisme/Bennoo Jubbël (FSD/BJ). Ces élèves et étudiants ont posé cette exigence ce samedi matin au cours d’une conférence de presse qu’ils ont organisée.

Selon Malang Sonko, membre du bureau des élèves et étudiants, le FSD/BJ opte pour la candidature unique de l’opposition regroupée au sein de Bennoo Siggil Senegaal. Toutefois, il précise que ce choix doit se faire sur des conditions objectives. «Il faut que le candidat choisi pour représenter Bennoo Siggil Senegaal soit crédible et animé d’une certaine dignité et de responsabilité, avec des mains propres», profile-t-il.

A en croire les élèves et étudiants de cette formation politique, ces caractéristiques ressemblent à celles de leur mentor. C’est la raison pour laquelle, ils le choisissent, naturellement, comme le porte-étendard de Bennoo pour les élections de 2012. «Vu que Cheikh Bamba Dièye est l’homme de la situation, nous, élèves et étudiants du FSD/BJ le déclarons, solennellement, candidat pour les prochaines élections présidentielles », a soutenu Malang Sonko.

Les autres parties de cette coalition apprécieront. En tout état de cause, cette déclaration n’est pas pour arranger une situation déjà très compliquée des camarades de Amath Dansokho.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 17 Avril 2010 - 15:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter