Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les jeunes de l’Afp de Dakar réclament des places ministérielles pour leurs responsables !

C’est un grand coup de gueule au sein de l’union départementale des jeunes de l’Afp de Dakar après la publication de la liste de nouveau gouvernement. Ces jeunes « progressistes » disent ne pas comprendre le fait que les autres alliés de la coalition Benno bokk yakaar soient beaucoup plus représentés dans l’attelage gouvernemental. De ce fait, ils interpellent le président de la République à rectifier le tir afin que leur parti puisse retrouver sa véritable considération au sein cette coalition au pouvoir



Les jeunes de l’Afp de Dakar réclament des places ministérielles pour leurs responsables !
 Les jeunes du parti de l’Alliance des forces de progrès, Afp, sont frustrés de ne pas voir leurs responsables figurer dans la nouvelle liste gouvernementale publiée dimanche soir. « Aujourd’hui, nous ne comprenons pas si on fait référence sur l’élection présidentielle de 2012 que des coalitions, en l’occurrence le parti socialiste et le Rewmi, qui étaient derrière l’Afp, se retrouvent aujourd’hui avec plus de ministres dans l’attelage gouvernemental. En fait, c’est ce qui nous inquiète un peu. C’est pourquoi on est trop inquiet de l’avenir de l’Afp au sein de la coalition Benno bokk Yaakaar.

Aujourd’hui tout le monde sait que le président Moustapha Niass a beaucoup contribué pour la réélection du président de la République, Macky Sall, lors de la dernière élection présidentielle. On n’est frustré du fait que les autres coalitions et partis bénéficient de plus de membres dans ce gouvernement que l’Afp » se désole Cheikh Diallo, secrétaire administratif de l’union départementale des jeunes de l’Afp de Dakar sur les ondes de la radio futurs médias. Ces jeunes de l’Afp interpellent le président de la république de rectifier le tir dans cette nouvelle composition du gouvernement afin que leur parti retrouve sa véritable place dans Bby.

Le président de la République, appelé à rectifier le tir !
« On aurait vraiment aimé que le président de la République puisse rectifier le tir. Parce que vraiment nous venons tous de voir ce qui vient de se passer avec cette liste gouvernementale. Et c’est injuste ! Et on prend acte. On ne veut pas également se retrouver dans la même situation lors des échéances futures, notamment pour les élections locales qui se profilent à l’horizon. Concernant les élections législatives, nous, en tant que jeunes de l’Afp, prenons aussi acte. On pousse les leaders qui sont aux directions du parti de faire une réflexion sur notre véritable place qu’on devait occuper au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar », a conclu le secrétaire administratif de l’union départementale des jeunes de l’Afp de Dakar dans les colonnes du journal Le Témoin.

AYOBA FAYE

Mercredi 4 Novembre 2020 - 10:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Modoukheury le 04/11/2020 18:33
Demandez à votre vieillard de vous laisser sa part du gâteau à l'Assemblée. Quel triste pays. Pourvu que mes poches soient pleines le reste je m'en fous

2.Posté par Ismael le 04/11/2020 23:14
Et puis quoi!!! Le président est là pour le Sénégal pas pour votre coalition. Tu t'es plain lorsque vous mangiez votre part du Gâteau ? N'importe quoi vraiment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter