Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les multiples accidents très macabres en passe d’instaurer un conflit de génération

Le nombre de victimes sur les routes est préoccupant. Il est encore beaucoup plus dramatique avec les camions et les bus de transport en commun qui font beaucoup de victimes. La grave collision intervenue mardi 7 août sur l’axe Kaolack-Kaffrine qui a fait 25 morts a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il a fait sortir le président de la République, Macky Sall de ses gonds. Cela pose ainsi le problème de l’âge des chauffeurs de camion.



Les multiples accidents très macabres en passe d’instaurer un conflit de génération
Macky Sall a fait remarquer que «le nombre élevé des victimes de cet accident de la circulation routière interpelle les consciences, et rappelle à chacun à ses responsabilités». Il en appelle une nouvelle fois à un «respect plus strict des règles de circulation routière, afin d’éviter des drames de ce genre et les pertes en vies humaines».

Après l’accident qui s’est déroulé sur l’axe Kaolack-Kaffrine, le président de la République, Macky Sall, s’est dit "peiné". Renouvelant ses instructions fermes pour que les services chargés de la circulation se montrent intraitables.

De même, le ministre de l'Intérieur Mbaye Ndiaye a indiqué qu'il faut "revoir l'âge des chauffeurs afin d'éviter ces nombreux cas d'accidents".

Dans la banlieue, de jeunes chauffeurs de camions ont battu en brèche cette pensée de l'autorité. Abdoulaye Diop, 42 ans, chauffeur de camion et livreur de ciment avec son "Berlier" a laissé entendre que "si c'est une manière de lutter contre les nombreux cas d'accident, je suis pour. Car trop, c'est trop et les cas d'accidents enregistrés sont sous la coupole des chauffeurs de camion sont effarants".

Une thèse battue en brèche par Youssou Diaw, chauffeur de camion lui aussi. Un jeune âgé de 31 ans et habitant le quartier Fith Mith. Selon lui, il ne faut pas jeter l'opprobre sur les jeunes qui maitrisent le code de la route. "Il ne faut pas se baser sur cet accident pour dire qu'il faut revoir l'âge des chauffeurs. C'est la volonté divine", a-t-il souligné.

Autre idée défendue par I. Diagne, avec sa "30 T", c'est le trop de permis de conduire distribués n'importe comment. "Il est important de connaitre la personne surtout quand il s'agit de lui délivrer un permis de conduire. Il y a beaucoup de jeunes qui pensent que conduire, c'est accélérer et rouler à vive allure", clame-t-il.

Ainsi, dans les différents regroupement des chauffeurs et garages, le débat y fait rage. Entrainant un conflit de génération.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 8 Août 2012 - 16:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter