Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les propos de Me Wade irritent les altermondialistes



Les propos de Me Wade irritent les altermondialistes
Le président de la République, Me Abdoulaye a irrité hier les altermondialistes en minimisant la portée de leurs activités.
«Depuis 2000, je suis votre mouvement mais je me pose la question de savoir ce qu’il y a de nouveau», a balancé Me Wade qui participait hier à la conférence sur la géo économie mondiale en compagnie de l’ancien président du Brésil, Ignacio Lula Dasylva.
«Vous n’avez pas changé le monde», a, encore chargé le Premier des Sénégalais. Des propos qui ont irrité les jeunes venus participer à la manifestation. Ils ont ainsi scandé le nom de l’ancien président du pays de la Samba. «Lula, Lula, ohé, ohé, ohé», a clamé l’assistance composée pour la plupart de Brésiliens.
Ayant compris le message, Me Wade a pris du recul en acceptant que Lula a changé son pays. «Oui, Lula a changé le Brésil…

Ne s’avouant pas vaincu, le probable prochain candidat à la Présidentielle de 2012 continue sa provocation. «Mais, il (Lula) n’a pas changé le monde. Je suis désolé mais vous n’avez pas changé sur le plan international», a cloué le Chef de l’Etat qui se dit, favorable à l’économie de marché.
Par ailleurs, Me Wade qui a dit son désaccord avec les altermondialistes a donné les raisons qui l’ont poussé à les accueillir en terre sénégalaise. «Si je vous reçois ici, c’est parce que j’estime que tous les hommes ont le droit de s’exprimer où ils veulent», a fait savoir Me Wade avant de détailler : «je suis un libéral et mon désaccord avec vous est profond».


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 8 Février 2011 - 09:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mogna le 08/02/2011 10:29
ton liberalisme sauvage qui rime avec pillage de derniers publics impunite organisee.va te reposer fout la paix aux intermondialistes ils ont au moins quelque chose dans leur cervelle quant à toi tu es sous médicament

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter