Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les révélations de Matar Diokhané: ' les chefs de Boko-Haram me respectaient beaucoup'



Les révélations de Matar Diokhané: ' les chefs de Boko-Haram me respectaient beaucoup'
L’accusé Matar Diokhané a révélé devant la barre de la chambre criminelle de Dakar que les chefs de Boko-Haram lui vouaient un respect total. Ce qui expliquait, affirme le présumé terroriste qu'il y a des mois où, son salaire lui était remis par deux hommes. Il arrivait que d’Aboubacry Sheikau se déplace uniquement pour lui.

​Concernant son implication pour régler la situation des Sénégalais qui étaient dans le fief de Boko Haram, M. Diokhané rétorque que c'est uniquement son désir de venir en aide à ses compatriotes dans le besoin qui l'ont motivé, d'autant plus qu'il occupait une position privilégiée.

«J’avais une grande école là-bas.  Un jour quelqu’un est venu à Andak pour me dire que les Sénégalais qui étaient à Sambissa avaient des divergences avec Aboubacry Sheikau. Quand je suis venu, j’ai rencontré les Sénégalais qui étaient là-bas. Sheikau pensait que quiconque qui avait une carte d’identité était susceptible de sortir de la religion », a déclaré l’accusé Matar Diokhané devant la barre.
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Lundi 30 Avril 2018 - 13:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter