Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lettre à Tullow Oil pour exiger des explications : l'ITIE dément formellement



Lettre à Tullow Oil pour exiger des explications : l'ITIE dément formellement
L'Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) ne va pas saisir la société Tullow Oil pour avoir des éléments de réponse sur les soupçons de financements à Ousmane Sonko. Les services de communication de cet organisme ont, dans un communiqué parvenu à PressAfrik, démenti cette information véhiculée par une certaine presse, sans jamais citer le nom du leader de Pastef, qui est au centre de cette polémique.
"Les membres du Groupe Multipartite de l’ITIE Sénégal ont appris ce lundi 14 Janvier 2019, par voie de presse, l’information selon laquelle « l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives compte saisir le bureau de Tullow Oil pour exiger des explications sur le présumé financement remis à un leader politique sénégalais ». Les membres du Groupe Multipartite de l’ITIE Sénégal voudraient apporter un démenti à cette information, dénuée de tout fondement", peut-on lire dans le document signé le Groupe Multipartite.

Lequel groupe ajoute : "Contrairement à ce qui a été affirmé, sans vérification préalable, aucune lettre ne sera adressée à l’entreprise Tullow Oil pour exiger des explications sur cette supposée transaction. De même, aucune poursuite judiciaire n’est envisageable de la part du Groupe Multipartite de l’ITIE Sénégal (cela ne fait pas partie de ses prérogatives) à l’endroit de cette entreprise qui n’est plus en activité au Sénégal depuis 2012".

L'ITIE de rappeler que son organisme est composé de membres indépendants de la Société civile, des entreprises extractives et des services de l'administration.


Mardi 15 Janvier 2019 - 18:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Modou kheury le 16/01/2019 08:51
Foutez nous la merde avec cette histoire de cons montée de toutes pièces par ce régime composé de prédateurs, manipulateurs, corrompus, voleurs et menteurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter