Levée de l’immunité de Khalifa Sall : la date de la plénière fixée ce jeudi

La levée de l’immunité parlementaire est désormais de Khalifa Sall est désormais suspendue à la plénière dont la date sera fixée lors de la Conférences des présidents qui va se tenir ce jeudi à l’Assemblée nationale.



Levée de l’immunité de Khalifa Sall : la date de la plénière fixée ce jeudi
L’audition de Khalifa Sall par la commission ad hoc qui devait se tenir mercredi à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss n’a finalement pas eu lieu. Et pour cause, les membres de ladite commission ne se sont pas déplacés au lieu du rendez-vous qu’ils avaient eux-mêmes fixés. Car, ont-ils fait savoir, ils ont tenu acte de la réponse que leur avait servi le maire de Dakar à savoir qu’il n’allait pas les recevoir.

Mais, ce face-à-face manqué n’impactera pas sur les travaux pour la levée de l’immunité parlementaire de l’édile de la capitale sénégalaise. En effet, la date de la plénière qui aura le dernier mot devrait très probablement être fixée ce jeudi, lors de la Conférence des présidents.

Dans tous les cas, la bataille entre partisans du régime et avocats de Khalifa Sall est plus que jamais lancée car, les deux camps convoquent des articles de la loi pour enrôler les Sénégalais dans ce combat de gladiateur.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Novembre 2017 - 10:30




1.Posté par Ndiaye le 23/11/2017 11:54
Bravo il est temps qu'on léve cette immunité maintenant que le jugement se fasse pour edifier l'opinion publique
Si c'est une fausse le tribunal le dira
Basta ces pressions

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter