Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Levée de la mise sous administration provisoire de DP World : cela ne blanchit pas Karim Wade

La levée de l’administration provisoire de Dubaï Port World demandée par le Procureur de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao ne blanchit pas l’ancien ministre d’Etat Karim Wade comme le pensent beaucoup. Loin d’être amputé du dossier de l’ancien ministre d’Etat poursuivi pour malversations financières, DPW a plutôt été sauvé par les 24,6 milliards que la société a versés.



Levée de la mise sous administration provisoire de DP World : cela ne blanchit pas Karim Wade
« Après paiement du reste du ticket d’entrée d’un montant de 24,6 milliards FCFA et la domiciliation de la société DPW Dakar au Sénégal et non aux Iles vierges, le procureur spécial a demandé la levée de l’administration judiciaire, puisque DPW a accédé aux exigences de l’Etat du Sénégal », lit-on dans un document estampillé confidentiel envoyé au ministère de la Justice par les services compétents de la CREI. Indiquant par ailleurs que DPW a même promis d’aider l’enquête en cours, cette source qui s’est confiée à nos confrères de « L’observateur » dit de manière claire que les charges retenues contre Karim Wade sont toujours d’actualité et qu’il est toujours poursuivi pour enrichissement illicite sur une valeur de plus de 600 milliards de FCFA. Le document d’éclairer que « ces arrangements entre l’Etat du Sénégal et DPW n’ont rien à voir avec la procédure judiciaire en cours contre Karim Wade, qui reste bel et bien poursuivi pour enrichissement illicite. La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite continue de mener son travail de façon sereine ».


Jeudi 1 Août 2013 - 11:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Parler en public le 01/08/2013 22:21
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! patricia851@live.fr / +221 77 035 51 95 / www.gsicoaching.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter