Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue 1 Sénégal: la lutte pour le titre fait rage !

​À cinq journées de la fin de la saison, la Ligue 1 sénégalaise n’a toujours pas rendu son verdict. La lutte acharnée entre TFC et l’As Pikine pour le fauteuil de leader avec Génération Foot et Diambars aux aguets jute derrière est plus que jamais passionnante et aiguise d’une fin de saison à suspens.



Ligue 1 Sénégal: la lutte pour le titre fait rage !
 Cinq journées manquent à l’appel pour donner le coup de sifflet final du championnat. Des journées qui s’annoncent passionnantes à tous les échelons du classement. Avec 21 journées déjà disputées, la Ligue 1 sénégalaise est dans sa dernière ligne droite. Il ne reste plus que 5 journées avant la fin de cette saison 2020 – 2021. Du suspens, il y en a sur tous les étages.

La course au titre fait plus que jamais rage avec quatre potentiels candidats au graal. Si la saison dernière a été estompée par le Covid-19 malgré un championnat qui semblait promis TFC, cette saison est très soutenue même si le club rufisquois fait encore la course en tête. Leader de ce championnat (44 pts +23), Teungueth FC part avec la faveur des pronostics tant le club rufisquois imprime un rythme dantesque depuis plusieurs journées.

Les coéquipiers de Moutarou Baldé sont sur une série de huit matchs de suite sans défaite. Efficace sur les deux côtés du terrain, TFC détient la meilleure attaque (31 buts marqués) mais aussi la meilleure défense (seulement 8 buts encaissés). Si le club rufisquois veut remporter son premier championnat de sa jeune histoire, il devra s’imposer lors des cinq prochaines rencontres s’il souhaite transformer le rêve en réalité.

Les Rufisquois ont leur destin entre leurs pieds puisqu’ils disposent de cinq points d’avance sur dauphin, l’As Pikine, six sur Génération Foot et huit sur Diambars. « J’ai le groupe qu’il faut pour être champion. Il faut continuer à être sérieux dans le travail », a répété dimanche Youssoupha Dabo. Ses poulains devront assurer pour décrocher le titre surtout qu’ils vont en découdre avec GF et Pikine lors des deux dernières journées.

Dauphin de TFC, l’As Pikine a péniblement battu NGB (1-0) ce dimanche pour rester au taquet de l’actuel leader. Actuellement distancés de cinq points, les hommes de Massamba Cissé comptent un match de moins et peuvent revenir à deux points s’ils le remportent.

Les Pikinois n’ont pas le choix et devront gagner toutes leurs six prochaines rencontres pour espérer décrocher leur deuxième titre de champion du Sénégal, sept ans après leur unique sacre (2014). Ils ne disposent cependant pas d’un calendrier clément puisqu’ils devront se frotter à quatre grosses pontes de ce championnat lors des quatre dernières journées avec en apothéose un probable match pour le titre contre Teungueth FC lors de l’ultime journée. Troisième à six points de TFC, Génération Foot rêve de jouer les troubles fêtes dans cette course au titre.

Les hommes de Djiby Fall espèrent un concours de circonstances favorables pour prendre les commandes de la Ligue 1, mais la pression qu’ils mettent sur leurs adversaires pourrait les y aider. Ils doivent ainsi faire un sans-faute lors de leurs prochaines sorties tout en espérant des faux-pas de leurs concurrents pour finir en tête au soir de la 26ème journée.

Quatrième à huit points du premier, Diambars n’en reste pas moins candidat au podium et au titre. Les « Académiciens » peuvent toujours garder espoir malgré un calendrier qui ne s’annonce pas très favorable. Avec un match en retard à disputer contre le Jaraaf, l’institut basé à Saly n’a pas son destin en main mais donnera tout pour ne pas avoir de regrets.

Calendrier Teungueth FC
TFC – Ndiambour
US Gorée –TFC
TFC – Stade de Mbour
Génération Foot – TFC
TFC – As Pikine

Calendrier As Pikine
Cneps – As Pikine (match en retard)
Mbour PC – As Pikine
As Pikine – Jaraaf
Diambars – As Pikine
As Pikine – As Douanes
Teungueth FC – As Pikine

Calendrier Génération Foot
Jaraaf – GF
GF – Diambars
Douane – GF
GF – TFC
Ndiambour – GF

Calendrier Diambars
Jaraaf – Diambars (match en retard)
Diambars – Stade de Mbour
Génération Foot – Diambars
Diambars – As Pikine
Casa Sports – Diambars
Diambars - Cneps

Le Témoin
 

AYOBA FAYE

Mardi 22 Juin 2021 - 12:15