Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue Europa : l'OM rejoint sur le fil à Moscou, le Betis fait le spectacle, West Ham assure

Pour son entrée en lice en Europa League, l'Olympique de Marseille a obtenu un nul (1-1) sur la pelouse du Lokomotiv Moscou après avoir longtemps mené et évolué à onze contre dix.



Ligue Europa : l'OM rejoint sur le fil à Moscou, le Betis fait le spectacle, West Ham assure

L’Olympique de Marseille démarrait sa campagne européenne ce jeudi, à Moscou, sur la pelouse du Lokomotiv (1ère journée de la phase de poules de Ligue Europa). Les hommes de Jorge Sampaoli entraient plutôt bien dans la partie, dominant globalement les débats dans le premier quart d’heure. Il fallait néanmoins attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première véritable occasion franche olympienne. Après un joli relai avec Amine Harit, Mattéo Guendouzi décochait une frappe sur laquelle Guilherme gardait la main ferme (28e). Les Russes, bien organisés défensivement, réagissaient rapidement grâce à Fedor Smolov.

L’attaquant international russe repiquait depuis le côté gauche et envoyait un tir du droit qui s’écrasait sur le poteau de Pau Lopez, qui enchainait sa deuxième titularisation dans les buts marseillais (31e). Les Ciel-et-Blanc repartaient à l’attaque mais les têtes de William Saliba, sur corner (39e), et de Gerson, sur un subtil service de Cengiz Ünder (44e), ne trompaient pas la vigilance du portier adverse. Rifat Zhemaletdinov, en embuscade après une perte de balle de Smolov, envoyait une frappe sèche à ras-de-terre à l’entrée de la surface sur laquelle Lopez se couchait bien (45e +1).

Belle impression des Marseillais mais...

Les Phocéens repartaient pied au plancher au retour des vestiaires. Bamba Dieng laissait passer une belle situation (47e). La tête d’Alvaro Gonzalez ne trouvait pas le cadre sur un coup franc de Harit (50e). Ünder obtenait un penalty quelques instants plus tard après une superbe accélération sur une passe Guendouzi, provoquant même l’exclusion de Nayair Tiknizyan (58e). Le Turc se faisait ensuite justice lui-même en transformant la sentence (0-1, 59e s. p.). En supériorité numérique, l’OM mettait le pied sur le ballon et multipliait les temps forts en restant haut sur le pré.

Sampaoli s’offrait une revue d’effectif avec les entrées en jeu successives de Konrad de la Fuente, puis de Luis Henrique, Pape Gueye et Pol Lirola. Mais à force de ne pas concrétiser sa forte domination, le Lokomotiv revenait dans la partie dans les derniers instants. Tino Anjorin, prêté par Chelsea, s'avançait dans l'axe et trompait Lopez d'une frappe bien placée (1-1, 90e). Dans les autres rencontres de la soirée, Galatasaray l'a emporté face à la Lazio (1-0). Le Betis a fait le spectacle contre le Celtic (4-3). West Ham s'est imposé tranquillement sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-2).


footmercato

Jeudi 16 Septembre 2021 - 19:57