L’Olympique de Marseille a démarré la saison 2015-2016 par une défaite 1-0 à domicile face à Caen, ce samedi 8 août. Un revers de trop pour l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa, qui a pris toute le monde de court en annonçant sa démission en conférence de presse d'après match.
"Je viens de démissionner de mon poste de l'Olympique de Marseille", a dit l'Argentin une fois les questions des journalistes terminées, surprenant toute l'assistance.
Arrivé la saison dernière, Marcelo Bielsa avait conduit l'OM à la 4e place du championnat. Il n'a pas encore signé la prolongation de son contrat, arrivé à échéance à l'été, expliquant jeudi que "nous nous sommes mis d'accord avec le président (de Marseille) concernant les termes du contrat".
Un problème de contrat
L’Argentin a entre temps expliqué avoir remis une lettre de démission au président de l’OM, Vincent Labrune. Marcelo Bielsa reproche à la direction du club phocéen d'avoir voulu changer les termes du contrat qu'il était prêt à prolonger jusqu'en 2017. « Je ne peux pas accepter la situation d'instabilité », a ajouté l’intéressé, devant des journalistes médusés.
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds
-
Liga : avec un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone écrase le Betis Séville et conserve la première place
-
Coupe du monde 2026 : le calendrier des « Lions » dévoilé, avec un premier choc face à la France
-
Premier League : Aston Villa bat Arsenal dans les dernières secondes




Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction


