Tout comme à Guédiawaye, l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) aurait-elle cédé la place à l’Alliance Pour la République (APR) ? On pourrait le croire vu la décision de l’édile en place, Pape Sagna Mbaye qui ne sera pas candidat à sa succession. Il s’explique en ces termes : « Ma décision de ne pas briguer un second mandat a été discuté au niveau des instances de mon parti et à ce niveau, j’en ai discuté d’abord avec le secrétaire général Monsieur Moustapha Niasse, avec les responsables de la région de Dakar et le numéro 2 de notre parti, El Hadji Malick Gakou. Et depuis samedi, la décision a été prise et les autorités étatiques, le président Macky Sall en a été informé en son temps et mon ami et frère Abdoulaye Thioub, responsable de l’APR ici en a été informé », réagit le maire sortant qui poursuit.
« La carrière politique ne s’arrête pas à une mairie. C’est une étape dans la vie. C’est la raison pour laquelle ma vie, mes activités politiques continuent ». La preuve dit Pape Sagna Mbaye sur les ondes de la Rfm, c’est qu’il sera aux côtés de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Ce, pendant la campagne électorale. Tout pour faire front aux adversaires notamment le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) car sur ce point le progressiste est intraitable : « Il est hors de question que le régime libéral revienne pour reprendre cette mairie ».
Autres articles
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention
-
Budget 2026 : Ayib Daffé plaide pour un renforcement du ministère de la Microfinance et de l’ESS
-
Budget 2026 : le ministère de la Microfinance et de l’ESS voit ses crédits réduits de 7,5 milliards FCFA




Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"


