Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Locales 2022: l'ancien député Cheikh Oumar Sy pointe la responsabilité de tout un chacun "entre rejets arbitraires et objectifs"



Locales 2022: l'ancien député Cheikh Oumar Sy pointe la responsabilité de tout un chacun "entre rejets arbitraires et objectifs"
Des coalitions de l'opposition sont dans la tourmente entre trahison et irrecevabilité de leurs listes. Chose qui fait réagir l'ancien député Cheikh Oumar Sy qui pointe la responsabilité de tout un chacun dans une note publiée sur sa page Facebook intitulée "entre rejets arbitraires et objets, les responsabilités sont partagées".

D'emblée, le parlementaire fait savoir que la confection des listes pour les élections locales "n'ont jamais été une chose facile." Se rappelant en 2014, sa liste qui a failli être forclose par "inexpérience technique et surtout par manque de maîtrise du processus électoral."

Raison pour laquelle cette fois-ci, il a pris les précautions de commencer "les investitures 6 jours avant l'ouverture des dépôts des listes. Cela nous a pris quatre jours pour techniquement rassemblée les CNI, les légaliser, faire la saisie des informations et 2 jours pour les vérifications finales. Nous avions une équipe de plus de 8 personnes. 5 ordinateurs, 4 imprimantes et du café en permanence."

Et malgré toutes les précautions, informe Cheikh Oumar Sy " il a été décelé des erreurs à une heure du dépôt de la liste de notre coalition."

Donc : "au-delà des rejets arbitraires qu'il faut dénoncer, les candidats à la candidature ont subi la pression en attendant la décision finale des commissions d'arbitrage des différentes citations dont les résultats sont tombés 48h avant la clôture des listes créant ainsi un brande bas énorme et une série de frustrations avec des conséquences néfastes dans la confection des listes."

Ce qui fait que, note-t-il, "Dans des délais très courts ( le lundi étant férié pour les légalisation), les candidats se sont rués, la plupart sans expérience  et sans formation, tête baissée dans la confection des listes oubliant qu'avec les nouvelles CNI, les filiations des parents n'y figuraient pas. Une énorme contrainte à 12h de la clôture des dépôts."

Cependant, "Si on a en face de soi on a un appareil d'état capable de vous jouer des tours, il faut toujours se prémunir à l'avance et les leaders de coalition doivent objectivement reconnaître qu'ils ont indirectement participé à la forclusion d'une bonne partie de leurs candidats n'ayant pas pu gérer les conflits très tôt. A leur corps défendant, la gestion des "Grandes" coalitions n'est pas chose facile."

Cheikh Oumar Sy déplore "la lâcheté des mandataires, comme celui de Matam, qui ont délibérément participé à la forclusion des listes de  coalitions de l'opposition (YAW plus particulièrement) avec la complicité de certaines autorités ou adversaires politiques.  Une compétition, peu importe laquelle, est avant tout une affaire de gentlemen et de fair-play. Il faudra, dans l'avenir, prévoir des sanctions contre des actes aussi peu orthodoxes."


Fana CiSSE

Samedi 6 Novembre 2021 - 11:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par MafaldaRogers le 06/11/2021 12:25
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par HattieOverton le 06/11/2021 12:50
J'ai arrêté de travailler chez shoprite et maintenant je gagne 65-85 $ l'heure. Comment? Je travaille en ligne ! Mon travail ne me rendait pas vraiment heureux, alors j'ai décidé de tenter ma chance avec quelque chose de nouveau… après 4 ans, c'était tellement difficile de quitter mon travail, mais maintenant je ne pouvais pas être plus heureux. Voici ce que je fais...>> http://Www.JobNews1.com

3.Posté par Layla Keynes le 06/11/2021 13:09
Salut les gars, je gagne maintenant 💵 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 💵 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant cet emploi et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en

suivre les instructions sur le site Web donné...🔥🔥🔥........👉 http://Www.Newapp1.com

4.Posté par Lena Frank le 06/11/2021 13:37
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI↠↠↠☛👉 http://Www.Works16.Com

5.Posté par MariaNelson le 06/11/2021 16:07
Surprenant! Je gagne 100 dollars de l'heure depuis que j'ai commencé en freelance sur Internet il y a six mois. Je travaille de longues heures par jour à la maison et je fais le travail de base que je reçois de l'entreprise que j'ai rencontrée en ligne. partager ce travail pour vous opportunité C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais fait
allez sur ce lien…………… Www.SmartPay1.Com

6.Posté par Gloria le 06/11/2021 17:21
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.
C'est ce que je fais.... http://Www.Paycash1.com

7.Posté par AmberQuimby le 06/11/2021 19:27
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travailddlant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est là que j'ai commencé.... Www.NetJob1.com

8.Posté par CynthiaPatterson le 06/11/2021 23:43
Voici l'opportunité d'emploi pour tout le monde! Grâce à Corona Travaillez dans le confort de votre maison, sur votre ordinateur Et vous pouvez travailler avec vos propres heures de travail. Vous pouvez travailler ce travail à temps partiel ou à temps plein. Vous pouvez gagner jusqu'à 1000 $ par jour en travaillant simplement sur le Web. C'est facile, il suffit de suivre les instructions sur la page d'accueil,

lisez-le attentivement du début à la fin Vérifiez les détails.............…… http://Www.Self25.com

9.Posté par James le 07/11/2021 05:48
super fast money earning online job to flood the cash in your bank account every week. from this only by working for 2 hrs. A day after my college I made $17529 in my last month. I had zero experience when I joined this and in my first month I easily made $11854. It is so easy to do this job and regular income from this is just superb. want to join this right now? just go to this web page for more info...........www.smartcash 1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter