Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



MAC de Thiès : Béthio Thioune traité à la hauteur de son rang

La personnalité de Cheikh Béthio Thioune est bien prise en compte par l’administration pénitentiaire de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès où il est en détention depuis des jours. Le guide des thiantacounes dispose dans sa chambre, d’un lit reposant de deux places, ainsi que d’un frigo bar.



MAC de Thiès : Béthio Thioune traité à la hauteur de son rang
Cheikh Béthio Thioune est un prisonnier qui sort de l’ordinaire. C’est du moins ce que témoigne le traitement qu’il subit de la part de l’administration pénitentiaire qui tient à ce que le Cheikh soit traité à la hauteur de son rang. En effet, selon Serigne Modou Kara Mbacké, en visite chez son congénère ce week-end, de nouvelles mesures ont été prises pour ses conditions de détention déjà « bonnes ».
 
La chambre du marabout qui est aménagée près de l’infirmerie de la prison est munie depuis ce week-end d’un lit reposant de deux places et d’un frigo bar, confie Kara à nos confrères de « L’observateur ». En plus de ce privilège, d’autres mesures sont également prises, comme le transfèrement d’une centaine de détenus aux MAC de Diourbel et Mbacké pour permettre l’installation de 67 thiantacounes arrêtés.
 
Cheikh Béthio Thioune a été inculpé de complicité de meurtre, associations de malfaiteurs, recel et inhumation de cadavres sans autorisation et port d’arme prohibée.


Lundi 30 Avril 2012 - 12:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter