Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall persiste et signe : Je créerai 1 million d'emplois en 5 ans

Après l'avoir fait à Pikine, Macky Sall a remis au goût du jour ce vendredi 22 février au stade Léopold Sédar Senghor, son engagement à créer un million d'emplois s'il est réélu président de la République au soir du 24 février prochain.



En meeting de clôture ce vendredi 22 février au stade Léopold Sédar Senghor, Macky Sall, revigoré par la forte présence de ses militants a harangué la foule en promettant un million d'emplois s'il est réélu à la tête du Sénégal le 24 février prochain.

La voix enrouée, le candidat de Benno bokk yakaar (BBY) qui a choisi de prononcer son discours à l'américaine (se baladant, micro en main consultant au minimum ses notes), s'est engagé à respecter cette promesse puisque, à l'en croire, le projet est déjà mûri et qu'il ne reste que son exécution.

«Je m'engage à créer un million d'emplois en 5 ans. Ce qui veut dire 200 000 emplois chaque année. Pour ce faire, j'ai mis en branle le programme habitat avec «0 bidonville (100 000 logements en cinq ans), le reboisement, la propreté de nos villes, Dakar au premier chef...»

Il a aussi annoncé le renforcement de la formation des jeunes afin de leur permettre de trouver facilement du travail.

Quant à l'avenir de la coalition présidentielle, le président sortant affirme qu'il perdurera puisque c'est «dans l'intérêt du Sénégal ».


Vendredi 22 Février 2019 - 23:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter