Prenant la parole lors de l’ouverture des travaux du dialogue national ce lundi , le président de la République Macky Sall a lancé une pique aux candidats qui ont refusé de participer au dialogue. « J’ai déjà décliné ma position, je ne suis plus candidat et à partir du 2 avril, je ne serais plus président de la République. Mais on a l’impression que c’est la fin du monde. Je précise que ceux qui ne sont pas venus ont tort parce qu’ils ne le font pas au Président…la Nation est au-dessus de nous tous », a lancé Macky Sall à l’endroit des candidats réfractaires au dialogue.
En effet, le chef de l’Etat est formel en réaffirmant que le dialogue, reste pour lui la seule solution : « que les gens le veuillent ou non, il me faut dialoguer avant de prendre un décret pour fixer la date de l’élection » .
Autres articles
-
Projet de révision de la Constitution : Pastef impose ses amendements et freine le gouvernement
-
La constitution sénégalaise appartient au peuple et non aux pouvoirs exécutif et législatif (Par Denis Ndour)
-
Crise au Parti Socialiste : les secrétaires généraux de coordination font bloc autour d'Aminata Mbengue Ndiaye et réclament des sanctions
-
Drame de Pikine 15 mètres : Le President Diomaye Faye ordonne le déploiement d'une assistance d'urgence aux victimes
-
Coopération sécuritaire : Le ministre de l’Intérieur Mouhamadou Makhtar Cissé en mission à Paris pour les JOJ Dakar 2026




Projet de révision de la Constitution : Pastef impose ses amendements et freine le gouvernement


