
Prenant la parole lors de l’ouverture des travaux du dialogue national ce lundi , le président de la République Macky Sall a lancé une pique aux candidats qui ont refusé de participer au dialogue. « J’ai déjà décliné ma position, je ne suis plus candidat et à partir du 2 avril, je ne serais plus président de la République. Mais on a l’impression que c’est la fin du monde. Je précise que ceux qui ne sont pas venus ont tort parce qu’ils ne le font pas au Président…la Nation est au-dessus de nous tous », a lancé Macky Sall à l’endroit des candidats réfractaires au dialogue.
En effet, le chef de l’Etat est formel en réaffirmant que le dialogue, reste pour lui la seule solution : « que les gens le veuillent ou non, il me faut dialoguer avant de prendre un décret pour fixer la date de l’élection » .
Autres articles
-
Hivernage :" FAGARU/Les Sentinelles" invite le gouvernement à réagir rapidement afin d’éviter une campagne agricole catastrophique
-
Thierno Bocoum sur la réforme budgétaire : « Un aveu déguisé, non un acte de transparence »
-
Affaire du terrain du Palais de Justice de Pikine-Guédiawaye : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sy et Cie placés sous bracelet électronique
-
Crise au Moyen-Orient : le Sénégal appelle à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et l’Iran
-
Togo : les autorités suspendent la diffusion de France 24 et de RFI pour une durée de 3 mois sur son territoire