Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky snobe l’opposition : «je n’ai pas peur d’adversaires»



Macky snobe l’opposition : «je n’ai pas peur d’adversaires»
On me fait un mauvais procès. C’est l’avis de Macky Sall qui se prononçait sur les accusations portées sur sa personne concernant le manque de démocratie au Sénégal. Selon lui, ce ne sont que des accusations aériennes puisqu’il aurait fallu qu’il ait peur de ses adversaires pour vouloir empêcher aux uns et aux autres de se prononcer librement sur des sujets de leur choix. Ce qui est loin d’être le cas, pense-t-il.

 «Chaque jour on entend qu'au Sénégal, c'est la dictature. Et on dit que le Président ne veut pas d'adversaires. Mais, je n'ai pas peur d'adversaires. Je me suis soumis à la sanction des Sénégalais et tous les jours on juge mes actions. Je n'ai pas peur d'être jugé. Je peux faire des erreurs comme tout humain, mais il faut que ce débat soit posé sur l'état de la nation», a déclaré Macky Sall.

Présidant le symposium de lancement du Tome 1 de «Conviction républicaine», il s’est dit plus enclin à se pencher sur l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais. Et c'est d’ailleurs ce qu’il est en train de faire, explique-t-il.

A l’en croire, «sur le plan social, tous les filets sociaux en faveur des populations démunies, de l'enfance, de personnes âgées, la Cmu, la carte d'égalité des chances pour lutter contre le handicap , doivent être renforcées», a-t-il martelé.


Vendredi 25 Mai 2018 - 20:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mayday le 26/05/2018 01:30
A entendre Macky , on est enclin à se demander qui décide dans ce pays? ses réactions sont en déphasage avec la situation. Tous les segments significatives de la nation dénoncent des dérives dictatoriales opposition, sociétés civiles , indépendants et simples citoyens ).
Le manque de dialogue est dénoncé par les mêmes acteurs,la mal gouvernance et les multiples reniements et surtout les passages en force (vote loi parrainage) , le véritable danger c'est l'option du pourrissement (masochisme )
Voilà le danger d'être élu par défaut ! on n'est pas préparé pour l'exercice du pouvoir , on agit sous dictée, facilement influençable , la 1ère dame l'a reconnu publiquement Macky atanoul loudisse:
''Macky est un sentimental, lorsque c'est difficile, qu'un dossier est très compliqué, je demande qu'on me transfère les dossiers, mon mari est sentimental et sensible, faut pas lui donner les dossiers lourds », avait confié la Première Dame à un journaliste de l'Express cité par nos confrères.
Le problème avec le Macky c'est le manque de vision , pour toute réponse il parle de milliards injectés sans que cela s’inscrive dans un continuum. Il aime la douce mélodie des chiffres et l’auto glorification . Il a dit -il avoir bien fait ,
qu'il laisse les destinataires apprécier au lieu de leur imposer la camisole de force qui a du mal à enfiler .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter