Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mali: le Sénégal déploie plus de 500 soldats à la Minusma



Le Sénégal va déployer plus de 500 soldats à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali, après quatre mois de formation et d'entrainement à Thiès, au nom des relations de voisinage entre deux pays.

Prêts pour la mission, ces soldats qui ont reçu vendredi à Thiès le drapeau national, des mains du Chef d'Etat major des Armées de terre, le Général Cheikh Wade, seront déplorés à Mopti, au Centre du Mali, en proie des activités djihadistes depuis plus de 5 ans.

"Nous nous engageons de le cadre de la Minusma pour aider ce pays frère à retrouver les normes sécuritaires. Nous sommes tous engagés à travailler pour le retour de la paix et la sécurité de ce pays et de la sous région. Nous sommes déjà prêts à relever le défis", affirme de Commandant du contingent, le Colonel Abdou Latif Camara.

Fin 2017, le Sénégal, avec 1.500 hommes au Mali, était le premier contributeur de troupes au sein de la mission de l'ONU au Mali (MINUSMA), avait révélé le président sénégalais Macky Sall.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 10 Novembre 2018 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter