Si Khalifa Sall et Cie pensent qu’ils ne peuvent pas être exclus du Ps ils se trompent lourdement. C’est en substance l’avis de Mamadou Wane, secrétaire adjoint à la vie politique de cette formation qui se prononçait sur la question dans un entretien accordé à L’Observateur.
Se basant sur les articles 06 et 17 du règlement intérieur de leur parti, l’adjoint à Barthélémy Dias affirme que : d’abord la bande à Khalifa Sall a transgressé les consignes de leur parti en ramant à contre-courant de Benno bokk yakaar lors des élections locales mais aussi lors des législatives.
Ce qui a permis à Mamadou Wane de marteler que : «Rien qu’au constat de leur démarche, il n’y pas d’autres issues. Et comme il n’ont pas cette dignité, ce courage-là de quitter le parti, on va les exclure ».
M. Wane de poursuivre : «Ils sont au courant des réunions, des directives du parti, mais ils préfèrent être dans la rue ou dans la presse pour attaquer les décisions du parti. Une posture de lâcheté qui est tout à fait regrettable. Mais comme ils n’ont pas cette dignité-là de partir, nous allons les mettre à la porte».
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


